Annulation voyage MasterCard GOLD

nene - 15 juin 2016 à 16:27
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 juin 2016 à 16:52
Bonjour,
En janvier dernier j'ai acheté un billet d'avion aller-retour avec une carte Mastercard ordinaire.
Maintenant je suis en possession d'une Mastercard GOLD.
Je ne suis pas sure que je pourrai partir pour ce voyage - j'aurais le droit d'en demander l'annulation suite a des contraintes professionnelles (suite à un licenciement, je suis au chômage depuis avril, il est probable que j'aurai un contrat pendant la période du voyage).

Les conditions générales établissent que
"LE BENEFICE DES GARANTIES NE POURRA ETRE INVOQUE QUE SI LA PRESTATION ASSUREE OU LE BIEN ASSURE A ETE REGLE, TOTALEMENT OU PARTIELLEMENT, AU MOYEN DE LA CARTE"

Pourrai-je éventuellement demander l'annulation si je règle le choix du siège / un bagage en plus sur la même réservation avec la carte GOLD ?
Est-ce que à votre avis ça rentre dans la "prestation partiellement réglée", = le voyage, ou le choix d'un siège / d'un bagage seront considérés comme une prestation à part ? Vont-elles figurer sur ma réservation de vol (AirFrance) ?

Je vous remercie.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 016
15 juin 2016 à 16:52
Bonjour

Seules comptent les CGV de la Carte utilisée lors de l'achat de chaque prestation et ceci pour les prestations achetées avec la Carte valide au moment de l'achat..

Si la M.C ne prévoit pas de couverture pour 'chômage' les trajets ne seront pas remboursés.

Inutile d'acheter des prestations supplémentaires, ce ne serait que celles ci qui seraient éventuellement remboursées (Et encore on pourrait t'objecter que tu avais connaissance du 'sinistre' au moment de la commande des prestations supplémentaires).

A+
0