Procédure diciplinaire

gino341 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 - 11 juin 2016 à 21:36
gino341 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 - 11 juin 2016 à 21:42
Bonjour,
J’expose mon problème, je vais essayer d’aller à l’essentiel.
Je suis en CDI, dans une société de sécurité privée, depuis moins de 2ans, sur le même site.
Il y’a 19 jours plein, j’ai reçu une convocation, pour un entretien au préalable en vue d’une sanction disciplinaire, dans les règles (date – lieu – possibilité de me faire assister ect…)
Problème, je n’ai pu récupérer ma convocation, que le lendemain du dit entretien, et donc n’ai pu y assister – notamment à cause de mon planning chargé.
J’ai donc prévenu, mon directeur d’agence, des raisons de mon absence, il m’a répondu, que je n’avais qu’à être présent.
1heure après, j’ai reçu, par mail, un planning qui m’affecte sur un nouveau un site à 150 kms de chez moi, dans un département limitrophe - je précise que j’ai une clause de mobilité dans mon contrat.
Depuis ces 19 jours, je n’ai reçu aucunes informations sur ce changement.
J’ai fait remarquer à mon employeur, qu’il n’avait pas respecté les 2 jours réglementaires, pour me notifier cette « sanction » - je pense que la réception du planning est une erreur de sa part, mais montre bien, qu’il voulait ce débarrassé de moi, ce qui explique son silence depuis.
Je lui dis également, que quand bien même, cela serait une mutation, il aurait du respecter un délai de prévenance « d’organisation » !
J’avais déjà fait part par écrit, de plusieurs menaces de changer de site, de la par de mon chef de poste.
Depuis, je suis en arrêt de travail, et ne me suis pas donc pas rendu sur mon nouveau lieu de travail, pour éviter le licenciement.
Question :
1-Puis-je jouer sur le fait, que je n’ai pas pu préparer ma défense, en plus l’entretien, ce déroulait au siège à plus de 200kms de mon domicile.
2-Que me conseillez-vous, mon employeur, est de très mauvaise foie, et va me licencier
Merci d’avance pour vos réponses
cordialement

1 réponse

gino341 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016
11 juin 2016 à 21:42
je ne sait pas si c'est bien clair, mais le code du travail, prévoit un délais de réflexion de 2 jours, avant que l'employeur puisse notifier de la sanction, en l’occurrence mutation disciplinaire !
0