Achat à particulier : colis non reçu et refus de rembourser

mukda Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - Modifié par mukda le 10/06/2016 à 22:08
mukda Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 12 juin 2016 à 23:23
Bonjour,
J'ai commandé un colis avec une 50aine de figurines et quelques mugs à un particulier rencontré sur ebay d'une valeur de 100€ + 6€ de livraison Mondial Relay.
J'avais déjà commandé 2 fois à ce particulier, échanges de mails, colis bien reçus.
Je payais par paypal, cette fois j'ai fait "envoi d'argent à un proche" pour éviter les frais de commission et parce que je faisais confiance vu que pas de problème pour les livraisons précédentes (chacun 100 peluches pour 100€ + livraison MR).

Problème : MR ne m'a pas envoyé de mail ou de message me prévenant de l'arrivée du colis et l'ont renvoyé à l'expéditeur.
Ils ne veulent pas admettre la faute, pourtant pour le colis précédent ils s'étaient également trompé de numéro de téléphone mais par hasard mon frère a reçu le message et j'ai pu chercher le colis (pourtant c'était mon numéro que j'avais donné).
Déjà, que puis-je faire contre MR ?

J'ai payé 6€ de livraison et je ne pouvais pas deviner que le colis été arrivé. Le particulier ne m'avait pas donné de numéro de livraison, il me l'a donné juste après qu'il ait récupéré le colis renvoyé.

Depuis plus d'un mois je n'ai pas reçu mon colis et j'ai demandé par mail au particulier de me rembourser les 100€ car j'en ai besoin, je suis mineure et je suppose que mes parents pourraient se plaindre car ils ne seront pas d'accord avec cet achat conséquent.
Le particulier dans ses mails refuse de me rembourser les 100€, son dernier mail après ma demande polie : "on avaient conclue la vente d'un commun accord je n'est plus l'argent depuis je l'est utilisé en attendant vous avez qu'a me régler les frais de livraison sa avancera je vous le renvois le colis aucun soucis choisisez le mode de livraison que vous voulez".
Que puis-je faire contre ce particulier à qui j'ai payé 100€ et elle a encore le colis à côté du téléphone me dit-elle dans un précédent mail ?

Je vous remercie d'avance pour le temps passé à lire mon message et espère que l'on pourra m'aider.

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2016 à 23:13
Bonjour, si le vendeur vous demande de payer uniquement le port à 6€, c'est un petit risque.

Sur eBay, il faut toujours respecter la procédure d'achat, en cas de pépin, c'est plus prudent.
0
mukda Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016
10 juin 2016 à 23:30
Oui mais maintenant, au bout d'un mois je n'en veux plus de ce colis, elle me dit qu'elle a utilisé l'argent que j'ai prélevé dans ma bourse étudiante
0
Bonjour

Si vous êtes mineur, vous n’êtes pas étudiant, et ce n’est pas plus une bourse étudiante, mais une bourse scolaire qu’en droit vous ne pouvez pas percevoir, seuls les parents le peuvent.

Auriez-vous détourné votre bourse scolaire ?


Vous ne pouvez pas changer d’avis comme ça, quand ça vous chante.
De plus expliquez vous un peu mieux sur la livraison, pourquoi ne l’avez-vous pas eu, vous êtes brouillon.

D’autant qu’ici, il y a plusieurs problèmes dont vous êtes à l’origine.

Cordialement.
0