Garde alternée et pension alimentaire

belle-maman Messages postés 1 Statut Membre -  
juliemacky Messages postés 1779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon conjoint a divorcé de sa femme il y a 7 ans, avec garde alternée pour leurs trois enfants. Aujourd'hui l'ainée à 16 ans et (crise d'adolescence oblige) ne veut plus venir chez son papa. Que peut-on faire? Doit-on prévenir le juge? La mère peut-elle demander une pension alimentaire? et combien?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

Si un jugement existe l’aînée n'a pas a décider ou non de venir, elle doit aller chez son père.
2
juliemacky Messages postés 1779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   250

Si la maman souhaite faire changer le jugement et obtenir une PA, alors elle se débrouille.

En attendant, ce n'est pas à vous de faire changer le jugement.
0
Lalolilolu Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour. En se qui concerne la pension alimentaire elle est oblobligatoire a moins que vôtre compagnon soit non solvable. Pour le montant de pension alimentaire cela depand du salaire de monsieur et c est le jaf qui jugera...En se qui concerne la garde je ne sais pas en dire plus car je suis dans une situation similaire.
-2