Litige avec la poste

pepette2006thierry - 10 juin 2016 à 09:25
 Lucifer archange déchu ou déçu - 10 juin 2016 à 13:16
Bonjour,
vendredi 27 mai je devais recevoir un colissimo, mais ce colis a été déposé dans une boite à lettre voisine de la mienne. Le souci est que cette boite à lettre a été fracturée et que l'ensemble du contenu a disparu donc y compris mon colis!!!
Je précise que ma boite à lettre n'a pas eu d'effraction.
L'ensemble a été retrouvé, y compris mon colis, plusieurs jours après dans un petit chemin près de chez moi dans un état pie que dégradé (à titre indicatif il y avait une miniature automobile ancienne d'une valeur de 350€ dans mon colis).
J'ai fait le 3631 pour m'expliquer, je suis allé voir le receveur de la poste qui ne m'a pas cru et qui m'a conseillé de porter plainte à la gendarmerie, chose que j'ai fait.
Je précise que les voisins qui ont eu leur boite à lettre fracturée ont aussi porté plainte à la même gendarmerie.
Hier je reçois un courrier de la poste me disant que le facteur a fait son travail et qu'ils ne sont pas responsable des vols dans les boites à lettre...le souci est que le facteur a commis une erreur en déposant mon colis dans une mauvaise boite à lettre donc pour moi la poste est responsable de la dégradation de mon colis.
Que puis-je faire contre cette manifeste mauvaise foi de la poste?
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Thierry

1 réponse

Lucifer archange déchu ou déçu
10 juin 2016 à 13:16
Bonjour

Il vous faut la preuve que le facteur a mit votre courrier dans la mauvaise boîte aux lettres !

Cordialement.
0