Vidéosurveillance

Résolu
Lili - 7 juin 2016 à 12:38
 Lucifer archange déchu ou déçu - 8 juin 2016 à 03:23
Bonjour, il y a deux jours un ami s'est fait cambriolé. Il habite dans une résidence qui disposent des caméras de surveillance. Nous nous sommes rendus chez le gardien pour visionner les images. Concernant la caméra d'entrée il n'y a pas de problèmes. En revanche les caméras qui donne sur le parking n'était pas en marche suite à un " bug " au moment où l'infraction a eu lieu ce qui met en péril notre enquête en cours. Les vidéos surveillance sont censés garentir une certaine protection. Peut-on introduire une action en justice contre la résidence en question ? Merci pour les éventuels réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes en France, mais si c’est le cas la réponse est : NON !

D’ailleurs vous pourriez être poursuivi au pénal, vous risquez jusqu’à 3 ans de prison pour usurpation de profession règlementée, en l’occurrence d’officier de Police judiciaire et pour violation de la vie privée d’autrui.

Et non, si vous êtes en France, inutile de blablater des tucs à la c... : on n’est plus chez nous, on fait ce que l’on veut : nia nia nia nia !
Seul un juge chargé de l'instruction, le procureur ou un officier de police judiciaire pouvait consulter les vidéos, car les caméras sont certes dans un lieu privé, mais hélas pour vous et tant mieux pour nous, elles sont dans un lieu collectif !

Il y a même possiblement un détrounement d'un bien collectif, ou un élément gravitant autour, car les caméras sont là pour le bien de tous et une forme sommaire de sécurité, or, vous les avez détournés à votre unique profit.

Cordialement.
13