Problème avec l'assurance SPB de Cdiscount
mickey76710
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Lucifer archange déchu ou déçu - 6 juin 2016 à 01:29
Lucifer archange déchu ou déçu - 6 juin 2016 à 01:29
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2 réponses
Bonjour,
Il y a un problème de maitrise du langage, car : « Tiers » n’exclut pas un membre de la famille.
« Tiers » est une personne qui n’a rien à voir avec le contrat ; mais dans votre cas, le contrat exclut les membres de la famille.
Copiez le lien en gras : http://www.spb.eu/fr/mentions-legales
Les assurances de cellulaires sont connues pour cette escroquerie en bande organisée, ils ne remboursent jamais, un des PDG se vantait dans un Journal Gratuit d’être devenu millionnaire grâce à un logiciel qui trouve toujours le moyen de dire non au dédommagement.
Mais, SPB n’est pas un assureur, mais un courtier en assurance, donc avec qui vous ont-ils donné un contrat d’assurance ?
SPB est inscrit au registre Orias, ce n’est donc pas un assureur.
Copiez le lien en gras : https://frama.link/lKFDUMqD
Cordialement.
Il y a un problème de maitrise du langage, car : « Tiers » n’exclut pas un membre de la famille.
« Tiers » est une personne qui n’a rien à voir avec le contrat ; mais dans votre cas, le contrat exclut les membres de la famille.
Copiez le lien en gras : http://www.spb.eu/fr/mentions-legales
Les assurances de cellulaires sont connues pour cette escroquerie en bande organisée, ils ne remboursent jamais, un des PDG se vantait dans un Journal Gratuit d’être devenu millionnaire grâce à un logiciel qui trouve toujours le moyen de dire non au dédommagement.
Mais, SPB n’est pas un assureur, mais un courtier en assurance, donc avec qui vous ont-ils donné un contrat d’assurance ?
SPB est inscrit au registre Orias, ce n’est donc pas un assureur.
Copiez le lien en gras : https://frama.link/lKFDUMqD
Cordialement.
dany311
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5 juin 2016 à 23:06
5 juin 2016 à 23:06
Bonsoir
Je suis malhonnête, je mens : c'est un tiers qui ..... (même sans preuve : réponse de SPB au téléphone = on vous croit sur parole) = Accord.
ce sont de gros menteurs , avec un tiers , ils vous demanderont la cause accidentelle et le fait d'un choc avec un tiers n'est pas pris en charge.
le seul fait de casse ( ou de vol ) avec prise en charge doit venir d'une agression caractérisée ; c'est à dire coups et blessures avec dépôt de plainte au commissariat et ITT déterminée par un médecin
Je suis malhonnête, je mens : c'est un tiers qui ..... (même sans preuve : réponse de SPB au téléphone = on vous croit sur parole) = Accord.
ce sont de gros menteurs , avec un tiers , ils vous demanderont la cause accidentelle et le fait d'un choc avec un tiers n'est pas pris en charge.
le seul fait de casse ( ou de vol ) avec prise en charge doit venir d'une agression caractérisée ; c'est à dire coups et blessures avec dépôt de plainte au commissariat et ITT déterminée par un médecin
5 juin 2016 à 22:48
Comme tu peux le voir, je ne maitrise pas les différents termes de droit. (déf. de tiers).
En ce qui concerne l'assureur, je ne peux pas t'en dire plus. J'ai acheté le téléphone avec cette assurance chez Cdiscount. A la suite de la chute de celui-ci, j'ai contacté le numéro qui m'a été donné (0970809259) mais je pouvais aussi le faire par mail (assurancecdiscount@spb.fr). Pas plus de précisions.
Je constate avec tristesse que je ne suis pas le seul à être escroqué. Mais n'y a-t-il pas un moyen 'légal' pour discréditer ces assurances en diffusant, peut-être, rapidement leurs multiples méfaits. Je n'ai aucune envie de m'arrêter là et je suis prêt à étudier toutes les pistes pour obtenir remboursement ou réparation. Je ne peux concevoir que dans ce monde, les escrocs gagnent toujours et jamais les gens honnêtes.
Merci encore,
Cordialement,
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 6/06/2016 à 01:36
Je porte à votre connaissance avoir fait usage du voussoiement, cependant, je n’écrivais point, que vous, personnellement, aviez un problème de maitrise du langage, j’indiquais qu’il y avait un problème avec la maitrise du mot : Tiers ,qui par ailleurs ,d’après ce que vous en écrivez, serait un problème d’usage par l’assureur.
L'assureur exclus de : « Tiers », les membres de la famille.
J’en reviens à votre contrat, le possédez-vous ? sur papier, en PDF ?
Pouvons-nous le lire après que vous ayez effacé vos références ?
Quel est le nom de l’assureur ?
SPB est un courtier en assurance, cela veut dire qu’il se contente de revendre des contrats d’assurance, comme un concessionnaire automobile qui revend des voitures.
De nouveau vérifiez, il est sur le registre Orias, registre obligatoire pour les intermédiaires en assurance :
https://frama.link/lKFDUMqD
Sur le registre des assureurs tenu par L'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution service de la Banque de France, cette entreprise n’apparaît pas dans aucun des organismes.
Copiez l’intégralité du lien en gras :
https://acpr.banque-france.fr/agrements-et-autorisations/registres-et-listes/registre-des-organismes-dassurance.html
Commencez par un courrier en Recommandé avis de réception envoyé à SPB ayant pour Titre :
Il y a fort à parier que c’est une assurance de groupe et non individuelle.
En clair, une assurance collective, vous êtes un groupe de personnes sans lien à avoir une partie du même contrat non individuel, donc le propriétaire du contrat pourrait être SPB et il revendrait des parts de son truc, explication pour faire simple.
A vous d'allez lire :
Code des assurances
- Les assurances de groupe - Chapitre unique : articles L140-1 à L140-6.
Avez-vous la preuve d’avoir une déclaration de sinistre, gardez-la précieusement.
Cordialement.