Promotion

Lkone -  
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'occupe le poste d'adjoint responsable depuis plus de 5 ans alors qu'il n'y a pas de responsable. Mon employeur a t il le droit de me maintenir au poste d'adjoint au lieu de me passer responsable ? Si non quels sont les recours légal pour lui exiger de me passer au poste du responsable que j'occupe déjà ?

1 réponse

Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 694

Bonjour,

Vous ne pouvez forcer votre employeur à vous donner une promotion et vous mettre au poste que vous aimeriez avoir.

Cliquez sur le lien ci-dessous.

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1167-promotion-de-poste-et-contrat-de-travail/

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Lkone

Bonjour,
J'occupe déjà le poste suite au remplacement de l'ancien responsable, je suis adjoint alors que j'occupe le poste du responsable.

Est possible d'etre adjoint d'un responsable alors qu'il n'y pas de responsable ?
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 694

Qu' y a t'il dans votre contrat de travail ? Car vous l' avez bien signé ce contrat.Il est donc accepté par vous. Vous ne pouvez le forcer à le modifier, sauf si c' était prévu et indiqué.
0
Lkone

Ok ce n'est pas ici que je vais trouver une réponse à ma question, c'est comme si vous trouvez normal qu'un employé exécute les tâches d'un directeur sans en avoir ni la fonction ni la rémunération
0

Demande son avis à l' inspection du travail ou encore à un avocat, si tu te trouves mal renseigné ici ! car de toutes manière, si tu veux faire requalifier ton contrat et que ton employeur ne veut rien faire, la seule issue est le procès prud' homal. Moi, je n 'ai rien à trouver normal ou pas, je me contente d' être objective et de t' indiquer un avis face à ce que permet le droit, ou pas.
0