Non respect des conditions de vente sur site internet
tiableu
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tiableu Messages postés 1 Statut Membre -
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Votre question :
Nous avons fait une commande de vêtements sur le site 'vichy et cie', suite à la facture sur laquelle figurait le montant des achats plus des frais de ports en relais colis automatiques de 5€. Nous avons fait parvenir le total par chèque.Notre commande a été confirmée par mail et là nous apprenons que certains articles ne sont pas disponibles et l'on nous en propose d'autres, nous acceptons.Puis par mail on nous redemande notre option de livraison, puis on nous signifie qu'elle sera supérieur à 5€ la livraison étant selon le poids....Là surprise! nous consultons alors les conditions de vente et découvrons que les frais de port en relais colis sont de 6€ pour 0 à 99 articles ayant pris une soixantaines d'articles nous sommes bien dans le contrat à 1€. Nous avons donc pensé qu'au vu du montant de notre commande de presque 300€ cela serait un geste commercial ; mais la réalité est tout autre nous avons reçu ce jour le 4 juin une partie de la commande faite le 27 avril (soit plus de 30 jours après la confirmation de commande initiale)car ils se sont servi pour payer les frais de port colissimo à domicile de 18€ en supprimant des articles pour ce même montant.Nous signalons au passage que la livraison à domicile sur le site est pour de 0 à 99 articles à 8€!!!!!Comment faire pour les obliger à respecter leurs conditions de vente et avoir les produits manquants?A moins que cela soit considérer comme une rupture de contrat et que nous puissions nous faire rembourser en renvoyant l'intégralité de leur marchandise à leurs frais?
Merci de votre réponse en espérant avoir un recours possible...
Mme Sarton
Nous avons fait une commande de vêtements sur le site 'vichy et cie', suite à la facture sur laquelle figurait le montant des achats plus des frais de ports en relais colis automatiques de 5€. Nous avons fait parvenir le total par chèque.Notre commande a été confirmée par mail et là nous apprenons que certains articles ne sont pas disponibles et l'on nous en propose d'autres, nous acceptons.Puis par mail on nous redemande notre option de livraison, puis on nous signifie qu'elle sera supérieur à 5€ la livraison étant selon le poids....Là surprise! nous consultons alors les conditions de vente et découvrons que les frais de port en relais colis sont de 6€ pour 0 à 99 articles ayant pris une soixantaines d'articles nous sommes bien dans le contrat à 1€. Nous avons donc pensé qu'au vu du montant de notre commande de presque 300€ cela serait un geste commercial ; mais la réalité est tout autre nous avons reçu ce jour le 4 juin une partie de la commande faite le 27 avril (soit plus de 30 jours après la confirmation de commande initiale)car ils se sont servi pour payer les frais de port colissimo à domicile de 18€ en supprimant des articles pour ce même montant.Nous signalons au passage que la livraison à domicile sur le site est pour de 0 à 99 articles à 8€!!!!!Comment faire pour les obliger à respecter leurs conditions de vente et avoir les produits manquants?A moins que cela soit considérer comme une rupture de contrat et que nous puissions nous faire rembourser en renvoyant l'intégralité de leur marchandise à leurs frais?
Merci de votre réponse en espérant avoir un recours possible...
Mme Sarton
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1 réponse
Bonjour,
suite à la facture sur laquelle figurait le montant des achats plus des frais de ports en relais colis automatiques de 5€.
nous consultons alors les conditions de vente et découvrons que les frais de port en relais colis sont de 6€ pour 0 à 99 articles
Nous signalons au passage que la livraison à domicile sur le site est pour de 0 à 99 articles à 8€!!!!!
J'y comprend plus rien, il faudrait vous relire
suite à la facture sur laquelle figurait le montant des achats plus des frais de ports en relais colis automatiques de 5€.
nous consultons alors les conditions de vente et découvrons que les frais de port en relais colis sont de 6€ pour 0 à 99 articles
Nous signalons au passage que la livraison à domicile sur le site est pour de 0 à 99 articles à 8€!!!!!
J'y comprend plus rien, il faudrait vous relire
Ensuite la livraison à domicile dans les conditions de ventes sont à 8€.
Il y a deux types de livraisons et dans les deux cas elles vont de 0 à 99 articles.Plus une erreur sur leur facturation automatique, dans notree cas de 1€!!!!!
Ce qui ne va pas c'est que nous avions demandé une livraison en relais et que nous avons reçu un colissimo .Qu'ils se sont pris leurs surcout d'envoie de colis sur la marchandise soit 18€ .Ce qui ne figure en aucun cas dans les conditions de ventes!!!!!Donc vol manifeste....mais que faire?