Vices cachés sur une voiture

cruise24 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - Modifié par cruise24 le 4/06/2016 à 15:40
 snocky. - 5 juin 2016 à 00:13
Bonjour,

Le 18 décembre 2015, j'ai acheté une voiture 32 000 euros dans un garage de Brest. Sur le chemin du retour Brest-Limoges, j'ai tout de suite eu l'impression que ma voiture ne tenait pas la route et après une heure de conduite, j'ai ressenti une douleur au bras droite. Le lundi je l'amène chez mon carrossier, celui-ci me dit que sur une quatre roues motrices, il doit y avoir 4 pneus identiques et ce n était pas le cas. Il me conseille aller faire une géométrie. Le mécanicien chargé de la géométrie me dit la même chose au sujet des pneus. Après avoir essayer ma voiture, il atteste qu'elle a en effet une très mauvaise de tenus de route et qu'il a faillit la mettre au fossé. Je ramène mon véhicule chez mon carrossier pour qu'il l'examine de a a z. Après examen, il constate que la voiture a été accidentée, elle a un amortisseur de cassé, elle a été mal réparée et repeinte. En plus, il y avait un problème avec le boîtier de puissance, la voiture qui faisait 245 ch en faisait plus de 300. J'en informe mon assureur qui appel le carrossier pour fait immobiliser ma voiture. On téléphone au garage ou j'acheté la voiture et on leur explique le problème. Il ne veulent pas reconnaître que la voiture a était accidentée, ni le problème des pneus, des amortisseurs, de la peinture, de la carrosserie mal réparée. Tous les 3 jours on les appelle, après 2 semaines, il nous fournissent enfin 2 pneus et une batterie parce que la voiture ne démarrait plus, mais pour le reste il ne voulez rien attendre. On rappelé plusieurs fois le garage et à chaque fois, la secrétaire du garage, nous répondait qu'il n'y avait personne et je n étais pas le seule à me plaindre. Mon assureur a fait passer un expert. Le garage a également fait passer son propre expert. Les deux experts ont été d'accord sur l'étendu des dégâts ! Le Garage à proposé de me rembourser mon véhicule, mais moi j'ai demandé la réparation de ma voiture. Le garage a demandé un devis détaillé. Mon carrossier a donc fait le devis, qui s'élève à 7200 euros tous compris. A ce jour, je suis toujours dans l'attente d'une réponse du garage, ma voiture est immobilisée depuis 6 mois, je paye l'assurance et mon crédit.
Que me conseillez vous ?

Je vous remercie pour votre réponse.




Très cordialement. B.V.

1 réponse

dany311 Messages postés 20818 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 6 323
4 juin 2016 à 18:39
bonjour

Le Garage à proposé de me rembourser mon véhicule, mais moi j'ai demandé la réparation de ma voiture

mais ; ma parole ; vous êtes complètement borné
véhicule accidenté , mal réparé , vous allez avoir des problèmes continuellement avec cette bagnole
en plus moteur trafiqué et donc véhicule non conforme pour l'assurance

il fallait accepter le remboursement

3
Il y a des maso...
0
J ajoute que votre histoire de pneus c'est du pipeau...
0