Etudiant et droit au chomage

Doudou27 - 2 juin 2016 à 18:00
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 3 juin 2016 à 09:57
Bonjour,
Depuis Aout 2015 je suis embauché en CDI dans un macdo, j'ai un contrat étudiant avec 60h par mois.
De plus, je suis étudiante en BTS initial.

Je n'assume plus les cours ainsi que le travail très compliqué le soir et tous les week-end. Et suite à une très mauvaise ambiance avec mes collègue qui devient très lourde.
Je suis un peu la souffre douleur de l'équipe, que se soit vis à vis de mes collègues ou vis à vis des tâches qui me sont confiées.
Je souhaite donc arrêter mon travail, problème, je n'aurais plus de revenu à moins que je me fasse virer de mon emploi (absentéisme)

Pourrais-je alors toucher le chômage? Pôle emploi me demandera quand même de chercher un travail ou bien même de me rendre à des formation ou de postuler pour des offres d'emploi sachant que je ne pourrais pas travailler la semaine à cause de ma formation?

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
2 juin 2016 à 18:07
Bonjour,

à part quelques exceptions, il n'est pas possible de percevoir le chômage en étant étudiant, justement parce qu'il faut être disponible.

De plus, si vous démissionnez, là non plus pas de droit au chômage.
0
Bonjour,

Non justement je ne veux pas démissionner parce que je sais que je n'aurais pas le droit au chômage sinon.
Je voudrais faire de l'absentéisme afin d'être licenciée.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
3 juin 2016 à 09:57
Démission ou licenciement pour abandon de poste (très mauvaise solution) relisez ma première phrase.
0