Colis provenant de Chine et douane
Lainoux
-
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai commandé il y a 1 mois un pendentif en acier, et j'ai remarqué que sur le suivi il est noté ceci :
2016-05-05 00:00
Départ ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93)
et sur un autre site j'ai trouvé cette information:
Shanghai Transit Station export customs cleared
ça veut dire quoi?
Est ce que je recevrai mon colis?
Merci
J'ai commandé il y a 1 mois un pendentif en acier, et j'ai remarqué que sur le suivi il est noté ceci :
2016-05-05 00:00
Départ ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93)
et sur un autre site j'ai trouvé cette information:
Shanghai Transit Station export customs cleared
ça veut dire quoi?
Est ce que je recevrai mon colis?
Merci
A voir également:
- Colis provenant de Chine et douane
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Colis en transit entre les sites relais colis - Forum Consommation
- Refuser un colis chronopost - Forum Consommation
- Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques. - Forum Consommation
- Quand un colis est retourné à l'expéditeur remboursement - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour,
Le délai d'un mois est courant pour un colis expédié de Chine.
Souvent, ces petits colis sont expédiés sous la dénomination "échantillon gratuit" afin d'échapper aux droits de douanes français.
Mais parfois les douanes font des prélèvements au hasard et dans ce cas vous aurez à régler :
- les droits de douanes
- la TVA
Attention aussi à la conformité de l'objet qui peut être détruit si non conforme.
Le délai d'un mois est courant pour un colis expédié de Chine.
Souvent, ces petits colis sont expédiés sous la dénomination "échantillon gratuit" afin d'échapper aux droits de douanes français.
Mais parfois les douanes font des prélèvements au hasard et dans ce cas vous aurez à régler :
- les droits de douanes
- la TVA
Attention aussi à la conformité de l'objet qui peut être détruit si non conforme.