Sinistre auto, délais abusifs ?

Jagger - 31 mai 2016 à 22:28
fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 4 juin 2016 à 15:47
Bonjour,


J'ai eu un sinistre en novembre 2014, cela fait donc plus de 1 an et demi...

A ce jour, bien que ma compagnie d'assurance me reconnaisse comme étant non responsable (j'ai un témoignage d'un passant à l'appui), ils ne m'ont toujours pas rendu ma franchise (600 euros..) car l'autre compagnie refuse de reconnaître les tords de son client et font, je cite, "les morts".

Est-ce mon problème ? Puis-je exiger de recuperer ma franchise ?
Plus de 1 an et demi, n'est-ce pas abusif comme délais ?

2 réponses

Quelqu'un pour m'eclairer/donner son avis ? :)
0
fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 1
4 juin 2016 à 15:47
Bonjour, lord d'un sinistre, lorsque l'on est assuré touts risques, l'assurance prend en charge les réparations, la franchise s'applique si on est responsable ou en cas de litige avec la partie d'adverse ( ce qui est votre cas) .
Même si vous n'êtes pas responsable mais que la partie adverse conteste les faits du sinistre votre assurance ne vous remboursera pas la franchise.
Si les circonstance du sinistre sont floues ou qu'une erreur a été commise lord de l'établissement du constat l'assurance adverse va tout faire pour que le dossier n'aboutisse jamais.

Fred.ml
0