Assurance auto
laquestioncon
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016
-
31 mai 2016 à 21:39
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 1 juin 2016 à 17:38
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 1 juin 2016 à 17:38
A voir également:
- Assurance auto
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Contrôle technique sans assurance - Forum Assurances
- Durée validité inscription auto-école - Forum Consommation
- Grille salaire moniteur auto-école 2024 - - Grilles salariales
2 réponses
Micha1.
Messages postés
6307
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
2 263
31 mai 2016 à 21:44
31 mai 2016 à 21:44
Bonjour,
Si vous conduisez sans permis, sachez que :
si vous êtes impliqué dans un accident, que vous soyez victime ou responsable, la responsabilité civile de votre contrat d’assurance ne fonctionnera pas ; vous devrez tout indemniser vous-même, en plus d’avoir cotisé un temps pour rien ; une fois averti de votre conduite vis-à-vis de lui, l’assureur peut résilier votre contrat d’assurance.
Si vous conduisez sans permis, sachez que :
si vous êtes impliqué dans un accident, que vous soyez victime ou responsable, la responsabilité civile de votre contrat d’assurance ne fonctionnera pas ; vous devrez tout indemniser vous-même, en plus d’avoir cotisé un temps pour rien ; une fois averti de votre conduite vis-à-vis de lui, l’assureur peut résilier votre contrat d’assurance.
clebreton
Messages postés
898
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2017
159
1 juin 2016 à 17:38
1 juin 2016 à 17:38
1/ en cas de sinistre: vous pouvez voir votre contrat annuler pour défaut de déclaration d'un élément aggravant, et donc payer les conséquences de l'accident (matériel, corporel, à vous et au tiers si votre responsabilité est engagée); plus difficulté pour vous assurer après
2/si vous prévenez votre assureur, il y a de fortes chances qu'il résilie le contrat. Votre nouvel assureur vous reprendra avec un bonus reconstitué à partir de la date de votre dernier permis, soit 0.
2/si vous prévenez votre assureur, il y a de fortes chances qu'il résilie le contrat. Votre nouvel assureur vous reprendra avec un bonus reconstitué à partir de la date de votre dernier permis, soit 0.
1 juin 2016 à 10:09
Je n'ai en aucun cas conduit sans permis, la raison pour laquelle j'ai continué a assuré mon vehicule durant mes 4 mois sans permis est que mon vehicule est stationné sur la voie publique la nuit.
Je pense que vous n'avez pas saisi le sens de ma question.
Je conduit avec un permis de conduire mais celui ci m'a été rendu de nouveau récemment je veux tout simplement savoir si mon assureur va m'assurer comme jeune chauffeur alors que je possede du bonus et 30 ans d'experience.