Reaménagement de prêt

Benoa26 - 31 mai 2016 à 20:30
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 29 juin 2016 à 08:43
Bonjour,
J'ai dernièrement demandé le réaménagement de mon prêt immobilier.
J'ai signé et accepté ce réaménagement, suite à quoi j'ai reçu l'offre de prêt à renvoyer signée après le délai des 10 jours.
Je m'aperçois aujourd'hui que les taux ont encore baissés, et qu'il serait plus intéressant de faire racheter ce crédit par une autre banque.
Puis-je refuser l'offre envoyée, y a-t-il des frais...?
Merci

1 réponse

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
29 juin 2016 à 08:43
Bonjour,

" J'ai signé et accepté ce réaménagement, [...] Puis-je refuser l'offre envoyée, y a-t-il des frais...? "

Si vous avez signé et accepté le réaménagement, il vous faut voir de quel délai est le délai de rétractation.

Après aucune importance, même sur vous avez signé un réaménagement, rien ne vous empêche de vous faire racheter le prêt ailleurs.
Par contre même si le taux est plus bas que votre prêt actuel, ce n'est pas pour autant que cela vaut le coup de partir dans une autre banque.
Calculer le coût de crédit actuel si vous restez.
Calculer le nouveau coût de crédit si vous partez dans une autre banque : frais de dossier + frais de garantie + coût intérêts + coût des IRA (Indemnités de Remboursement Anticipé).

Bonne journée.
0