Qui hérite ?

MARIE -  
condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon frère qui n'a pas d'enfant, va se marier sous le régime de la communauté avec une femme beaucoup plus jeune que lui.
La maison de mes parents nous a déjà été léguée par donation. Ma mère est toujours vivante.
Lorsque que ma mère aura disparu, si mon frère meure avant sa conjointe, héritera-t-elle de cette maison de famille ?

2 réponses

  1. Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 679
     
    Bonjour
    c'est un mariage sans contrat (communauté des acquêts) ou avec contrat de communauté complète ?
    0
  2. condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 376
     
    héritera-t-elle de cette maison de famille ?
    Il appartient à votre frère d'en décider.
    S'ils n'ont pas d'enfant(s),par testament ou donation au dernier vivant il peut lui léguer tous les biens composant sa succession à son épouse.
    A condition bien sûr qu'il devienne propriétaire de cette maison qui, pour le moment, appartient à tous les enfants suite à la donation consentie par vos parents.
    0