Locataire

Mimi - 30 mai 2016 à 19:53
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 30 mai 2016 à 20:04
Bonjour,
Je suis locataire de mon logement depuis 8 juin 2013 et je paye un loyer de 1200€ j'ai eu des retards de paiement de loyer au début. Mais après je paye mon loyer chaque mois.Jai eu des dégâts des eaux en octobre 2014 et j'ai fait le nécessaire auprès de mon assurance mais c'est l'assurance du cocopropriété de faire les travaux.
L'agence ne s est jamais déplacer pour voir les dégâts, la propriétaire à envoyer son plombier qui a arrêté provisoirement la fuite et il est revenu pour faire un devis car âpres lui la propriétaire à accepter de faire les travaux dans la salle de bain, mais à ce jour rien n'est fait.
Le mois d'octobre 2015 jusqu'à ce jour j'ai pas ni chauffage ni l'eau chaude j'ai pas arrêtée de contacter l'agence sans succès. Aujourd'hui le 30 /05/2016 je reçois une lettre recommandée comme quoi il faut que je quitte mon logement le 7 juin 2016.
Je suis assistante maternelle agréé je travaille chez moi sans logement je perd mon travail.
J'ai contactée l'agence immobilière ce matin il m'ont répondu qu il m'ont envoyé un congé le mois de novembre par l'huissier que j'ai jamais reçu. Qu'est-ce que je dois faire s'il vous plaît.
Aidez moi.
Merci.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
30 mai 2016 à 20:03
Bonjour,
vous avez du avoir un avis de passage d'un huissier et c'est a vous l'allez chercher la signification chez l'huissier.

si vous ne l'avez pas fait, il vous faudra effectivement avoir quitté l'appartement le 7 juin, faute de quoi vous deviendrez sans droit ni titre et redevable d'une indemnité d'occupation pouvant se monter au triple de votre loyer.

Demander le nom de l'huissier et aller chercher la signification si elle existe.

Cordialement
1
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
30 mai 2016 à 20:04
Bonjour,

Encore des gens honnêtes ... Si l'on vous a envoyé l'huissier, pourquoi vous redonne-t-on congé maintenant ?!!

Si j'ai bien compris, vous n'avez ni chauffage, ni eau chaude depuis octobre 2015 ? C'est tout à fait anormal.

Vous devez tout de suite faire une lettre en recommandé avec accusé de réception pour :

. exiger que les travaux soient exécutés sous 8jours, faute de quoi vous déclarerez l'indécence du logement auprès de la mairie et des services sociaux,

. dire que vous n'avez jamais reçu de congé et que la lettre reçu le 30 mai n'a aucunement valeur de congé,

. exiger les coordonnées de l'huissier censé vous avoir remis la lettre de congé.

Sur cette lettre, vous précisez un objet : "mise en demeure".

Cdlt
1