Démarche a faire après l'achat d'une voiture avec vices caché

julia - 30 mai 2016 à 19:24
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 30 mai 2016 à 19:38
Bonjour,
j'ai acheté une voiture chez un particulier le 21/05 et le jour même j'ai eu un voyant qui c'est allumé. suite a ça j'ai l'ai emmenée pour lui faire un contrôle Technique. il m'ont dit que il y a un problème de bougie, bobine ou moteur. Je l'ai emmenée dans un garage Renault pour faire un devis sur les travaux il me dise que il faut changer la bobine et les bougies et que il y a un problème de support de moteur. J'ai contacté la dame pour annuler l'achat ou pour voir si elle veut prendre en charge les réparation elle veut pas. elle dit que la voiture quelle a vendue a été en bonne etat. J'ai regardé sur internet quoi faire dans ses genre du situation. Conforme l’article 1641 du Code civil le vendeur est responsable des vices cachés vis-à-vis de l’acheteur.
Si quelqu'un portait m'orienter pour mieux réagir dans cette situation.
Merci d'avance
Julia
mail ***@***

2 réponses

BmV Messages postés 90516 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 038
30 mai 2016 à 19:33
Le controle technique obligatoire remis lors de l'achat avait-il bien moins de six mois ?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
30 mai 2016 à 19:38
Bonjour

Lors de l'essai tout était OK? CT de moins de 6 mois? Montant de l'achat?

En ce qui concerne le 'vice caché' il faut introduire une Procédure, le Tribunal désignera un Expert judiciaire (suivi sans doute par une contre expertise).. Entre les honoraires de ton avocat et le coût de l'expertise tu arrives dans la zone des 3 à 4 k€.. Le véhicule immobilisé de nombreux mois. Sans garantie de résultat puisque il y a eu intervention de ton garagiste..

Hélas ce n'est pas gagné!

A+
0