Homonymie et contrat de prevoyance FRUCTI FAMILLE

Silvuciano Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 30 mai 2016 à 14:58
fred.ml Messages postés 15116 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 - 4 juin 2016 à 15:35
Bonjour à la communauté!

Je viens vous demander de l'aide car après avoir écumé google de fond en comble je ne trouve rien qui puisse me renseigner.
Voici mon problème:

En janvier 2011 je souscrit un contrat FRUCTI FAMILLE auprès de ma banque (Banque Populaire) pour un montant annuel de 25€.
Juste après je pars à l'étranger et je ne fais plus vraiment attention à mon compte français.

Mais voilà, à mon retour je fais le point et que vois-je? un prélèvement de 125€ tous les mois de janvier depuis mon départ.

Ne sachant pas ce que c'est, je contacte mon conseiller qui me dit que cela correspond au contrat FRUCTI FAMIILE souscrit en janvier 2011. Du coup je lui envoie la copie de mon contrat sur lequel il est mentionné 25€ annuel...

Pour faire court c'est moi qui ai trouvé la raison de cette subite augmentation:
En fait dans ma banque j'ai un homonyme de 75 ans (d'où cette augmentation par rapport au tarif qui a été calculé quand j'ai souscrit le contrat à mes 27 ans).
Il y a eu une erreur de routage de mon contrat, selon eux, et que ce dernier ne m'était pas attribué pendant toutes ces années.

Je fais des pieds et des mains pour me faire rembourser la différence de cotisations, ce qu'on m'a finalement octroyé 4 mois plus tard... mais ma question se pose surtout au niveau du préjudice et de leur erreur.

Suis je en droit de leur demander un dédommagement car j'ai payé pendant 5 ans un contrat qui ne me couvrait même pas? Si oui sur quelle base?
Quand j'ai remonté ce problème auprès de mon banquier j'ai insisté lourdement sur le fait qu'ils auraient tout intérêt à être "commerçant" au vu de leur erreur manifeste. Mais je ne sais pas pourquoi, mon conseiller ne leur a jamais soumis ma demande...

Merci par avance pour votre aide :)

1 réponse

fred.ml Messages postés 15116 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 1
4 juin 2016 à 15:35
Bonjour, pour obtenir un dédommagement il faut avoir subit un préjudice, préjudice qui a eu des conséquences sur votre vie privé ou celle de vos proches.
D'après ce que vous écrivez vous n'avez visiblement pas eu de préjudice donc pas de dédommagement.
SI en plus votre banque a tout arrangé il n'y a rien plus à faire.
Eventuellement demander les intérêts sur les sommes prélevées.


Fred.ml
0