Contrat fructi famille

Signaler
-
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2021
-
Bonjour, j'ai un contrat fructi famille ,je viens d'apprendre qu'à mes 70ans je perdais toutes mes cotisations si je ne suis pas décédée ou en invalide. Car le contrat ne peut aller plus loin que 70 ans.
Merci pour votre réponse.
Cordialement

2 réponses

Bonjour.

Vous référer aux clauses prévues dans votre contrat.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2021
6
Bonjour,

Si j'en crois les informations glanées sur internet à propos de Fructi Famille, il s'agit d'un contrat d'assurance décès et invalidité (à ne pas confondre avec une assurance-vie).

Je ne suis donc pas convaincu qu'on puisse parler de "cotisations" à proprement parler, mais plutôt de primes. Comme pour un contrat d'assurance auto : si vous n'avez pas d'accident, on ne vous rembourse pas vos primes à la fin du contrat. Comme le suggère la réponse précédente, vous devriez tout de même consulter les conditions générales du contrat pour plus de détails et voir si une compensation n'est pas prévue lorsque vous arrivez à l'age de 70 ans.

Pour vous consoler de cette "perte sèche", vous pouvez donc vous réjouir que rien ne vous soit arriver !

Pour léguer à vos enfants (ou autres héritiers), je vous conseille plutôt une assurance vie qu'une assurance décès.

Bonne journée,