Essence dans voiture diesel prété; quelle assurance utiliser

SOS222 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 30 mai 2016 à 09:57
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 30 mai 2016 à 11:23
Bonjour à vous tous;
Merci d'avance de votre aide;

Bonjour, Catastrophe après catastrophe;
Suite à pane de voiture, remorquage garage, prêt de voiture par garagiste mais prêtée qu'avec 5 litres cause grève fournisseurs d'essence...et sans me dire que c’était du DIESEL ( c3 ou c2); ma voiture étant une essence.
Arrivée maison, Mon neveu de 14 ans pour se rendre utile, tout en discutant avec son petit cousin, va chercher le jerricane pour tondeuse... et met de l' essence dans voiture diesel, On roule un 3 kms ... Bref; moteur ne redémarre pas ( 1 essai ) QUE FAIRE ?

A faire; Remorquage et vidange + Filtre diesel à changer! Y a t il plus de dégâts ;( devis environ 150 € + remorquage + injecteurs éventuels)

LE HIC, c 'est si les parents neveu font la déclaration à leur assurance , responsabilité civile,( voiture ou maison ) EST CE que le garagiste Citroen saura que sa voiture à eu un problème ??
ou pour faire plus simple, est faut il mieux faire marcher ma propre responsabilité civile,' notre voiture en réparation est assurée tous risques ;
quelle assurance aurait le moins d'impact financier présent et future ?

Cette voiture risque telle avoir des problèmes futures dont nous devons nous protéger?
( surtout si on ne passe pas par l'assurance responsabilité civile -- On a peur que le garagiste augment les repartions sur notre propre voiture ensuite ( sur son devis réparation il avait déjà inscrit qu il aurait peut être plus a faire après 1 changement de bobine et fusibles... )

y A T il une franchise assurance responsabilité civile avec Macif habitation .. ou voiture?
Merci de votre aide en cette fête des Mères 2016 bien onéreuse;
Dans l attente de toutes vos réponses;

1 réponse

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 745
30 mai 2016 à 10:04
Bonjour,

Je ne suis pas mécanicien, mais le risque majeur serait que la pompe d'injonction soit à changer. Car cette pompe est lubrifiée en continu par le lubrifiant contenu dans le gas-oil.
Et c'est une pièce très couteuse !

Concernant le recours à une assurance RC pour prendre cela en charge, renseignez-vous auprès de l'assurance elle-même pour savoir si votre contrat prévoit cette prise en charge.

De toute manière, il es fort possible que la franchise reste à votre charge.
0
SOS222 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
30 mai 2016 à 11:06
Merci de votre réponse.
J ai bien peur que cela chiffre effectivement..
Savez vous si le proprio - garage prêteur de la voiture diesel - est informée que sa voiture a subit un sinitre;; meme si je lui rend la voiture reparée,
bonne journee
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 745 > SOS222 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
30 mai 2016 à 11:23
Aucune idée.
0