Pénalité remboursement anticipé prêt travaux

bzzz - 30 mai 2016 à 10:03
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 29 juin 2016 à 09:21
Bonjour,

Je cherche à savoir de combien sont les intérêts en cas de remboursement anticipé d'un prêt travaux. J'ai vérifié mon prêt, il n'y a rien de marqué à ce sujet.
Quand je regarde sur internet, je trouve qu'il n'y a pas de pénalité pour les prêts à la consommation.
J'ai appelé à mon banquier qui m'a d'abord dit que mon prêt travaux était en fait un prêt immobilier alors que sûr mon offre de prêt c'est bien marqué "prêt personnel amortissable". Puis il m'a dit qu'il y avait une clause standard de 2%.

Pouvez-vous me dire ce qu'il en ai sur les prêts travaux?

par avance merci
A voir également:

1 réponse

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 106
29 juin 2016 à 09:21
Bonjour,

Pour votre prêt travaux, si ce n'est pas un prêt immobilier, c'est un prêt à la consommation classique dont si le capital restant du est inférieur à 10 000 € pas de frais d'indemnité de remboursement anticipé (IRA).

Lien ci dessous :
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/895-credit-a-la-consommation-definition-remboursement-loi/

Bonne journée.
0