Dentiste qui refuse de fournir une feuille de soins

Plazzo@75 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - 28 mai 2016 à 13:23
Plazzo@75 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - 28 mai 2016 à 13:34
Suite à des examens en clinique j'ai fait réaliser une orthèse d'avancée mandibulaire chez un chirurgien-dentiste avec l'entente préalable de ma caisse de sécurité sociale qui est la CAMIEG. A l'issue (2 rendez vous de 15 mn) le dentiste m'a fait une facture de 800€ que j'ai réglée et je pensais comme il me l'avait dit qu il n'y avait pas de problème pour le remboursement (fut il modique) par la CAMIEG . Malheureusement la CAMIEG refuse de me rembourser quoi que ce soit sans une feuille de soins malgré l'ordonnance, l'entente préalable et la facture et ma mutuelle complémentaire ne fonctionne que si la CAMIEG accepte le remboursement. J'ai donc fait maintes démarches depuis près de 2 ans maintenant auprès du chirurgien-dentiste, auprès du laboratoire à qui il a fait faire l'orthèse, auprès de la CAMIEG, auprès de l'ordre national des chirurgiens dentistes, mais impossible de débloquer cette situation kafkaienne. Je ne comprends toujours pas pourquoi le dentiste ne veut pas faire cette feuille de soins et il mène tout le monde en bateau en disant une chose et son contraire. J'ai fait aussi par l'intermédiaire de mon assurance appel à un avocat qui lui a fait un courrier mais il n'a pas répondu. Je désespère de réussir à faire valoir mes droits. Quelqu un aurait il une solution ?

1 réponse

Bonjour,

Tentez l'ordre des chirurgiens dentistes..
0
Plazzo@75 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
28 mai 2016 à 13:34
Je l'ai fait et leur réponse est incroyable. En gros ils ne voient pas de problème. Au mieux iIs ont du appeler le chirurgien dentiste concerné qui leur a donné sa version des choses. Cela semble quand même assez corporatiste au sein de l'ordre des chirurgiens dentistes. En tous cas c'est l'impression de j'ai eue et d'ailleurs l'assurance, l'avocat et la CAMIEG a qui j'ai donné copie de la réponse de l'ordre national des chirurgiens dentistes n'en revenaient pas non plus.
0