Remboursement de soins, aliments sans gluten
marg07
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Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre -
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai avoir un peu d'aide concernant un problème que je rencontre depuis le début d'année 2016.
Depuis 2008, on m'a décelé une maladie coeliaque, ce qui fait que je suis intolérante au gluten. Depuis cette époque je dois donc éviter d'en manger, j'achète donc des produits sans gluten (qui aujourd'hui sont également fait par les grandes surfaces par chance), mais ces aliments sont très cher et de ce fait je suis rembourser par ma sécurité sociale.
Depuis 2013, je suis dans l'enseignement supérieur et je suis affiliée à la LMDE, à mon arrivée j'ai du refaire par mon médecin traitant mon protocole de soin (qui est effectif à vie), avec toute la procédure qui s'en suit. Mais aujourd'hui la LMDE refuse de me rembourser étant donné que mon protocole "n'est plus valable", apparemment il serait effectif 1 an, sauf qu'ils m'ont remboursé pendant plus d'1an et demi (ouf pour moi vous me direz), sauf que je dois pour ça repasser chez mon médecin, payer une consultation, envoyer le protocole pour qu'il soit valider à la préfecture et tout une chaîne administrative qui dure plus d'un mois.
J'aurais aimer savoir les recours et solutions s'il y en a pour me faire gagner du temps mais aussi de l'argent, car en étant étudiante les dépenses pour les produits sans gluten sont énormes et j'ai du mal à croire que la LMDE s'en soucie.
J'espère que vous pourrez m'aider,
bonne journée
J'aimerai avoir un peu d'aide concernant un problème que je rencontre depuis le début d'année 2016.
Depuis 2008, on m'a décelé une maladie coeliaque, ce qui fait que je suis intolérante au gluten. Depuis cette époque je dois donc éviter d'en manger, j'achète donc des produits sans gluten (qui aujourd'hui sont également fait par les grandes surfaces par chance), mais ces aliments sont très cher et de ce fait je suis rembourser par ma sécurité sociale.
Depuis 2013, je suis dans l'enseignement supérieur et je suis affiliée à la LMDE, à mon arrivée j'ai du refaire par mon médecin traitant mon protocole de soin (qui est effectif à vie), avec toute la procédure qui s'en suit. Mais aujourd'hui la LMDE refuse de me rembourser étant donné que mon protocole "n'est plus valable", apparemment il serait effectif 1 an, sauf qu'ils m'ont remboursé pendant plus d'1an et demi (ouf pour moi vous me direz), sauf que je dois pour ça repasser chez mon médecin, payer une consultation, envoyer le protocole pour qu'il soit valider à la préfecture et tout une chaîne administrative qui dure plus d'un mois.
J'aurais aimer savoir les recours et solutions s'il y en a pour me faire gagner du temps mais aussi de l'argent, car en étant étudiante les dépenses pour les produits sans gluten sont énormes et j'ai du mal à croire que la LMDE s'en soucie.
J'espère que vous pourrez m'aider,
bonne journée
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1 réponse
Bonjour,
Pas d'autres choix que de suivre la procédure.
Voir si l'assistante sociale peut appuyer votre dossier.
Pas d'autres choix que de suivre la procédure.
Voir si l'assistante sociale peut appuyer votre dossier.
marg07
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Je n'ai pas de contact avec des assistantes sociales, vous pensez que je devrez en contacter une ?
Micha1.
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Oui vous aurez ainsi fait le tour de la question !