Abandon de poste

Pontlieue Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 - 26 mai 2016 à 13:03
dna.factory Messages postés 24973 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 26 mai 2016 à 13:21
Bonjour
Je travaille depuis 10 ans dans une petite PME dans le secteur de la vente.
Mon patron vend son entreprise , il a signer le compromis et la vente ce fait au 1 juillet.
Je ne souhaite pas continuer avec le repreneur et lui est annoncé mon souhait de partir et que je ne démissionnerai pas, je lui est proposé la rupture conventionnelle qu'il a refusé,car il souhaite me garder, je lui est dit que cas extrême, je partirais sur abandon de poste. Il m'a dit de voir avoir avec mon patron actuel (le vendeur), ce que j'ai fait. Ce dernier ma fortement orienté vers la démission me disant que la faute grave ne donnait pas le droit au chômage et que lui ne pouvais rien faire, que tout était bloqué entre le compromis et la vente. Les deux ce jete la pierre et je ne sait plus trop comment agir . Ne vont t'ils pas faire trainer le jour où la faute est avérée pour me fournir les papiers ouvrant les droits assedic ?
Que pouvez-vous me conseillé ?

Merci de vos réponses.

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
26 mai 2016 à 13:14
l abandon de poste c est la PIRE des choses à faire.

pas de paie
pas de pole emploi
et impossible de travailler autre par t tant que votre employeur ne vous a pas licencié et il peut faire trainer des mois
0
dna.factory Messages postés 24973 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 12 440
26 mai 2016 à 13:21
que la faute grave ne donnait pas le droit au chômage
C'est faux.
La faute grave donne accès à l'ARE, par contre, vous n'avez aucune prime de départ.
Par contre, il faut qu'il décide de vous licencier, ce qu'il na pas obligation de faire.
Il peut se contenter de faire de bulletins de paye à 0 jusqu’à ce que vous craquiez et démissionnez.
(on a encore eu un exemple cette semaine ici même, ou l'employé attends depuis plus de trois mois son licenciement).

Vous voulez partir, vous démissionnez, c'est tout.
Pour ne pas avoir de problèmes financiers, vous cherchez du boulot avant de démissionner, et c'est reglé.

0