Probleme contrat d'assurance

Tameur10 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 23 mai 2016 à 11:20
 Tameur10 - 23 mai 2016 à 18:14
Bonjours a tous le monde , j'ai un gros soucis avec mon scooter que j'ai vendu il y'a 3/4 mois de cela. Je vous explique :

J'ai mit mon scooter en vente sur leboncoin , quelque jours plus tard une personne me contact en me disant qu'ils serait intéresser nous avons donc convenu un RDV pour la vente.

Pendant la vente j'ai donc barré la carte grise en mettent la date de la vente , mais le problème c'est que ce monsieur ma dit qu'il était très très presser et donc nous n'avons pas pu faire le contrat de cession et il ma dit qu'il reviendrais demain pour établir ce fameux contrat de cession.

LE PROBLÈME c'est qu'il n'est jamais revenue j'ai donc essayer de l'appeler mais rien a faire , il a couper sa ligne téléphonique ce monsieur était donc injoignable.

Ce contrat de cession est très important pour la résiliation de l'assurance souscris pour le scooter. Sans ce certificat le contrat d'assurance est toujours valable et cela veut dire que je paye une assurance que je n'utilise même pas. AIDEZ-MOI SVP

C'est la première fois que je me rend sur ce site pour demander de l'aide , beaucoup de personne me l'ont conseiller et j'espère trouver réponse a mon problème.

Pour plus d'information sur la situation n'hésiter pas a me le demander afin de vous apporter plus d’éléments.

Cordialement

2 réponses

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
Modifié par clebreton le 23/05/2016 à 11:33
L'acquéreur a donc pris le scooter si je comprends bien?
La copie de la carte grise barrée suffit pour résilier un contrat.
Par contre envoyée à la préfecture pour justifier que vous n'êtes plus propriétaire du véhicule.
0
Oui l'acquéreur a le scooter. Je n'ai pas la photocopie de la carte grise malheureusement , car ont avait convenu de faire le point sur les doncuments le lendemain vu qu'il était très pressé.

Oui très bon conseil je vais le signaler à la préfecture. Mais j'avais penser aussi si par exemple sur le contrat de cession je mettez que le scooter je l'ai vendu à mon frère , seulement pour stopper l'assurance et pour le reste je verrai directement avec la préfecture comme vous me l'avez conseiller.

En tous cas merci pour la réponse rapide clebreton
0