Indivision et concubinage

Chris - 22 mai 2016 à 20:21
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 22 mai 2016 à 20:31
Bonjour,

J ai acheté une maison en indivision en union libre il y a trois ans. Nous sommes à 50 /50 sur cette maison. Nous avons pris chacun notre prêt sauf que lui n avait pas d apport et moi oui. Ex sur 150 mill € lui a tout emprunte et moi le quart de cette somme.aujourdnhui rien ne va plus je voudrai partir mais il ne veut rien savoir il me fait vivre l enfer et refuse de vendre il dit qu il va m embêter jusqu'à au bout et qu il attendra au moins quatre ans pour vendre. Je veux prendre une location en attendant de sortir de cette enfer ma maman veut m aider pour me sortir de ce calvaire mais j ai peur que si je m en vais que je ne n arrive pas a le deloger.que puis je faire merci de votre aide

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 937
22 mai 2016 à 20:31
Bonsoir,

Celui qui occupera ce bien indivis aura un net avantage par rapport à l'autre.
Si Monsieur reste seul dans la maison vous ne pourrez ni vendre sans son accord ni le mettre dehors.

En cas de désaccord seul une décision judiciaire mettra fin à l'indivision.
ce sera long et couteux.

Avant de vous précipitez à quitter les lieux vous aurez à payer votre loyer plus les mensualités.
prenez contact avec un avocat.

Cdlt
0