Divoce dommage-intérêt

ornela - 21 mai 2016 à 14:36
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 21 mai 2016 à 14:39
Bonjour,
j aimerai avoir un conseil juridique pour mon cas. je suis de nationalité congolaise. je vivais et je travaillais au congo j étais heureuse dans ma vie. un homme de nationalité angolaise est venu me proposer le mariage . nous sommes mariés au congo. on a fait le mariage traditionnel, le mariage civil et même religieux. alors je devrais quitter mon pays pour vivre avec mon mari en angola ,j ai même démissionné de mon boulot. il m a fait entré illégalement en angola et m a promis de formaliser les papiers une fois arrivé. je vis avec lui presque un an et demi toujours sans papier. Après avoir quitté mon pays,ma famille,mon boulot pour vivre avec lui,aujourd'hui il se decide de mettre fin au mariage parcequ'il veut être libre de faire sa vie avec ses concubines. moi personnellement je n ai pas envie de divorcer parceque je l'aime mais lui insiste et il tient à mettre fin au mariage. la loi angolaise ne me reconnait pas encore parceque je suis sans papier. faut il retourner au congo pour divorcer? nous nous sommes mariés sous le régime de la communauté universelle des biens. je suis vraiment déprimée par cette décision de divorcer. aujourd'hui il veut déjà m abandonner. est que ce j ai le droit de demander les dommages-intérêts? j'ai abandonné mon boulot à cause de lui et aujourd'hui je me retrouve sans rien et sans papier dans son pays. s'il vous plaît j ai besoin de vos conseils je ne sais par où commencer. Merci beaucoup

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
21 mai 2016 à 14:39
Bonjour,

Vous avez déjà posé la question sous un autre pseudo, ce qui est interdit par la charte du forum.

De plus, comme vous êtes sur un forum surtout animé par des bénévoles français, je crains que vous n ayez pas de réponse.
0