Contrat jamais signé mais lettre de démission demandé

noria123 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - 19 mai 2016 à 20:14
noria123 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - 19 mai 2016 à 20:37
Bonjour,
Je travaillai dans une Agence immobilière en tant que photographe de novembre à février, une fois par semaine, pendant trois heures. Il y avait des semaines où je travaillai pas.
Je n'ai jamais vu la couleur d'un contrat mais on m'a quand même demandé ma carte vitale, carte d'ID, et RIB. On me disait que j'aurai des fiches de paie, et que ça fait office de contrat. Sauf que je ne les ai jamais vu. Un jour ils ont arrêté la collaboration car je n'étais plus utile, mais on ne m'a tout simplement plus rappelé. Pour moi ce n'était pas grave, puisque c'était un boulot alimentaire.
Et aujourd'hui on me rappelle, pour me demander gentiment si je peux faire une lettre qui stipule que c'est moi qui a arrêté la collaboration. Et je leur ai demandé s'il était possible de voir ces fiches de paies. Mais en fait, je pourrais les avoir dès que j'aurai fait cette lettre.
Tout ça dite d'une manière agréable. Est-ce normal? J'ai toujours travaillé de manière légale, et je me sens un peu démunie face à ce genre de situations.

Merci de votre aide,

Bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
19 mai 2016 à 20:33
Bonjour,

C'est tout bonnement du chantage !

Je vous conseille de faire un courrier AR en rappelant dans celui-ci qu'ils ont obligation de vous envoyer vos bulletins de paye.

Vous exigez dans ce courrier une réponse sous huit jours à réception du courrier et les prévenant que si vous n'obtenez pas satisfaction vous porterez l'affaire au-devant du tribunal.
0
noria123 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
19 mai 2016 à 20:37
Merci beaucoup de votre réponse.
Mais qu'en est-il du contrat? est possible de travailler sans jamais avoir signé?
Et vu qu'on a jamais mis fin officiellement à notre collaboration, s'ils me demandent d'envoyer une lettre de démission, c'est que ce contrait a continué jusqu'à aujourd'hui?

Merci beaucoup
Cordialement
0