Resiliation box SFR avant fin de période d'engagement

macafeu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - Modifié par macafeu le 19/05/2016 à 17:53
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 7 sept. 2017 à 13:11
Bonjour,

J'ai eu besoin d'une box pendant un séjour de 6 mois, et vu que je savais que mon besoin allait être que de 6 mois (ni plus ni moins) avant signer le contrat box SFR fibre, je me suis renseigné en appelant le 1023 (ligne SFR) pour savoir quelles étaient mes options.

Deux opérateurs différents (DEUX, car j'en ai appelé un et puis pour confirmer l'information j'en ai appelé un deuxième), m'ont dit que leur du déménagement je pourrais présenter un copie de mon état des lieux de sortie au bout des 6 mois pour justifier la résiliation sans avoir besoin de payer les frais de résiliation.

Maintenant, après que ces 6 mois se sont écoulés je souhaite donc résilier mon contrat box avec SFR et apparemment tous ce qu'ils m'ont raconté c'est faux. Je ne peux résilier suite à un déménagement QUE si déménage dans une zone qui n'est pas couverte par SFR...

Les autres options de résiliation sans payement des frais sont perte de l'emploi ou mutation.

Que puis-je faire? Ce qui m'agace c'est que les deux opérateurs m'ont menti (probablement pour avoir le droit aux commissions), et maintenant je me retrouve coincé et je ne peux rien faire pour éviter de payer les frais de résiliation qui remonte à plus de 300€...D'autant plus que les appels sont enregistrés et ils les ont!!!

Je remercie toute l'aide possible.
A voir également:

3 réponses

dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
19 mai 2016 à 18:22
bonjour

fallait prendre Free , vous n'auriez payé que 49 euros de frais de résiliation

0
macafeu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
19 mai 2016 à 18:24
je pense que c'est un peu trop tard, mais en tout cas c'est ce que je comptais faire après résilier SFR!
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
19 mai 2016 à 19:38
Bonjour

Bienvenue dans le monde glauque des Opérateurs et FAI!!

1- les deux opérateurs m'ont menti (probablement pour avoir le droit aux commissions), Commission ou réalisation de leur quota de clients quotidien.. On enfume pour aller plus vite et se débarrasser des Clients collants ou trop curieux.. Time is money..

Rappel: Ne JAMAIS se fier aux doux et fallacieux blablas des Conseillers. Toujours se référer aux CGV..

2- les appels sont enregistrés et ils les ont!!!
Il y a parfois 'enregistrement' mais c'est uniquement dans le but de vérifier que les petites mains font ce qu'on leur a demandé (Par exemple refourguer des options inutiles..).

Un Opérateur ne va pas perdre son temps à rechercher un enregistrement (Souvent déjà effacé car ne présentant plus d'intérêt après 'exploitation'..) prouvant qu'il est dans son tort!

A+
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
7 sept. 2017 à 13:11
la durée restant d'engagement est d'une part sur la facture (page 3 relevé abonnement) d'autre part peut être connue en appelant le 3179 depuis votre numéro
0