Crédit immobilier et relevé de compte

titisxm Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 19 mai 2016 à 10:32
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 29 juin 2016 à 11:22
Bonjour,

Je suis dans une impasse, nous sommes sur le point de faire un crédit immobilier et la banque où nous devons faire le crédit immobilier nous demande les relevés bancaire des 3 derniers mois.
J'ai en ma possession les mois de février et mars mais pas Avril car j'avais demandé la cloture de mon compte dans ma précédente banque le 6 avril. Le 6 avril est le jour ou habituellement je peux consulter mes relevé de compte, mais comme mon compte a été cloturé ce même jour, il ne m'a pas été possible de télécharger mon relevé.

J'ai contacté ma précédente banque qui me dit qu'elle est dans l'incapacité de nous fournir ce relevé, qu'elle peux juste me fournir un papier montrant mes mouvements sur le compte. Bien entendu mon organisme prêteur ne veux pas prendre ce papier car pour elle ce n'est pas un relevé de compte.

J'aimerais savoir si c'est une obligation de la banque à me fournir ce relevé de compte sachant que je n'ai pas pu avoir la possibilité de le télécharger. Et quel autre papier pourrais dans le pire des cas remplacer le relevé de compte.

Merci d'avance de vos réponse.

Cordialement,

1 réponse

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
29 juin 2016 à 11:22
Bonjour,

Histoire bizarre quand même !!!
Vous avez clôturé votre compte courant sans en ouvrir un autre ?

Si ouverture autre compte courant fournissez le relevé du mois d'avril de l'autre compte.
Si non, fournissez le document de clôture du compte courant pour expliquer l'absence du relevé de compte du mois d'avril.

Bonne journée.
0