Formation + crédit maison

N'Oursonne - 19 mai 2016 à 09:40
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 29 juin 2016 à 11:28
Bonjour,

Mon conjoint fait une formation rémunérée d'un an pour devenir Assistant de vie aux familles. Il y a du travail dans cette branche.
Moi je suis handicapée et touche l'AAH. Il touche aussi un petit quelque chose en tant qu'aidant familial (ce qui lui a fait découvrir qu'il aimait aider son prochain et se rendre utile).

Nous souhaitons acheter une maison. Avec sa formation nous vision pour la suite, nous regardions un peu ce qu'il y avait, les prix... Et nous avons craqué sur un maison !!!!

Ma question : par rapport au fait qu'il soit en formation, est-il possible d'avoir un crédit ? Ou est-ce qu'il ne nous reste qu'à croiser les doigts pour qu'elle ne se vende pas d'ici 10 mois ? :D

Merci !

1 réponse

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
29 juin 2016 à 11:28
Bonjour,

Rapprochez vous d'une vrai banque pour l'étude de votre dossier, mais de premier abord votre dossier me semble compromis sans le CDI de votre compagnon.

Tant par précaution pour la banque, mais aussi pour vous, demain il ne garde pas son travail comment faites vous pour rembourser l'emprunt de la maison.

Commencez quand même à faire le tour des banques vous verrez bien, cela ne coute rien de faire des simulations de prêts et de faire des demandes auprès des banques.

Bonne journée.
0