Mon proprietaire vend sans me prevenir

laressegue - 14 mai 2016 à 20:43
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 mai 2016 à 22:20
Bonjour,
je suis locataire d une maison 73 m une agence ma demander de visite sans que le proprietaire me previennent de la vente de la dite maison

3 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
14 mai 2016 à 22:20
Bonjour,

ça veut simplement dire que votre propriétaire actuel vend sa maison "occupée" = avec vous dedans. Il aurait dû, comme le dit maylin27, vous le dire par simple politesse, car, effectivement, il n'a aucune obligation légale de vous avertir.
Ça ne change rien pour vous : votre bail continue tel quel, avec les mêmes conditions, sans aucun changement (mis à part que votre nouveau propriétaire a la possibilité de faire un avenant à votre bail, juste pour écrire qu'à partir de telle date c'est lui qui est votre propriétaire).

Le jour de la vente, il devra récupérer auprès de votre propriétaire vendeur votre dépôt de garantie et l'EDL entrant, afin de faire une fin de location correcte quand vous déciderez de partir de ce logement.

Si vous payez votre loyer & charges par virement (ce qui est nettement recommandé), demandez (au cas où il n'y pense pas) son RIB à votre nouveau propriétaire.

Cdt.
1