Convocation sanction disciplinaire

Kyoshiero Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 11 mai 2016 à 12:49
hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 11 mai 2016 à 13:49
Bonjour, j'aimerais avoir vos avis concernant ma situation.

Hier, Mardi 10 Mai, après avoir trouver une canette de soda dans mon chariot de travail, je précise que je travail chez Monoprix et je remplis les rayons, j'ai eu un moment d'égarement et je l'est bu dans la réserve et j'ai été surpris par le directeur. Prit de panique je lui est dit que je l'avais acheter ce qui était faux donc et une fois dans son bureau j'ai avouer que c'était faux.

Une heure plus tard il m'a remis en main propre une lettre de convocation concernant une sanction disciplinaire qu'il envisageait à mon égard. Sur la lettre il est préciser Samedi 16 Mai ( erreur d'ailleur car samedi c'est le 14 et non le 16).

Donc voilà ma question. Qu'est-ce-que je risque ? Un licencient directement ? Je précise que je suis chez eux depuis seulement 2 mois et demi, ce qui ne joue pas vraiment en ma faveur mais il n'y a pas de reproche sur mon travail, c'était vraiment une erreur un moment d’égarement. Pour cette entretien dois-je me faire accompagner comme par exemple par mon chef qui est le seul contestataire de mon travail effectué.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 629
11 mai 2016 à 13:49
Bonjour,

Non, vous ne pouvez pas être licencié car la procédure de licenciement n'est pas respectée. Vous risquez probablement un avertissement.

Merci de revenir nous dire ce qu'il en est. Cela servira à d'autres personnes dans votre situation.

CB
0