Alizé retraite UAP…AXA 20 ième année.

Résolu
SPONPON Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 10 mai 2016 à 21:45
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   - 11 mai 2016 à 11:01
Bonjour,

Je possède un contrat Alizé retraite chez AXA via UAP depuis 1996 et qui arrive à échéance cet été.

2 questions :

1- Quelle est la démarche, et le bon timing pour se faire rembourser, et éviter les pièges multiples (cf : les différents échanges sur le sujet sur les différents forums) ?

2 - Est-ce que la prime de fidélité de 70% applicable la 20ième année qui s'applique sur les versements mensuels, est également valable pour les versements supplémentaires ?
Est-ce que ce genre d'opération est judicieux, et non risqué ?
Exemple: Est-ce qu'un versement de 10.000 € supplémentaire revient à verser 17.000 € sur le contrat ?

Merci de vos retours,

Cordialement,

SP

1 réponse

Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
11 mai 2016 à 11:01
Bonjour Sponpon,

Je suis Dominique et travaille au service Qualité AXA France.

Le produit Alizé Retraite est un contrat d'assurance vie composé de deux sous comptes:

- Plan Alizé : compte à primes périodiques dont le montant a été fixé lors de l'ouverture du contrat et sur lequel notre société distribue des primes de fidélité entre la 11eme et 20ème année de versements.
Aussi, il convient d'attendre la fin de la 20ème année de versements pour percevoir l'intégralité des primes de fidélité.


- Libre Alizé: il s'agit d'un compte à versements libres.
La garantie "fidélité " ne s'applique pas sur ce sous compte ( Cf. les Conditions Générales).


J'attire votre attention sur le fait que les primes de fidélité cédées sur "Plan Alizé" sont déterminées à partir de votre engagement d'origine.
En conséquence : Augmenter vos versements au cours de la dernière année, ne majorera pas les primes de fidélité allouées.

J'espère, par ces éléments, avoir répondu à vos attentes.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
-1