Accident avec alcool et véhicule de service

jeancrisostom Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 10 mai 2016 à 19:30
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 mai 2016 à 10:12
bonsoir
En rentrant chez moi avec un véhicule de service je percute et sectionne un poteau PPP en bois en ayant bu qq verres.
La gendarmerie arrive me retire le permis.
La voiture du boulot est HS.Mon employeur me demande de rembourser la voiture 3000 euros avec reconnaissance de dette et me demande d'assumer les frais pour le poteau PTT. Un courrier d'Orange me demande de répondre avec un N° de sinistre mais je n' ai rien déclaré e) mon entreprise non plus. Comment faire ( assurance civile habitation ou celle de ma voiture perso ) pour prendre en charge les frais du poteau et les 150 m de câbles changés ? merci pour votre aide

2 réponses

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
10 mai 2016 à 20:21
votre assurance habitation ne couvre pas les dommages causés par un VTAM. Votre assurance auto ne concerne que votre auto. C'est celle de votre entreprise qu'il faut activer sauf qu'en ayant conduit en état d'ivresse elle refusera d'intervenir. Au final c'est votre employeur qui prendra en charge les dommages causés, avec les risques d'un licenciement pour vous éventuellement.
0
jeancrisostome
11 mai 2016 à 09:40
Bonjour clebreton : merci bcp pour votre réponse. ayant signé une reconnaissance de dette avec mon employeur et de responsabilité, je pense que tout est pour moi du coup.
je vais donc payer la voiture et le reste....
en tout cas merci
0