Professeur des écoles stagiaires licencié en fin d'année...

Menene95 - 10 mai 2016 à 21:11
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 22 mai 2016 à 20:00
Bonjour,
comme dit dans le titre, je suis un professeur stagiaire. Je suis en même temps sur le terrain et en formation à l'ESPE.

Je vais avoir mon MASTER MEEF 1er degré mais il y a un grand risque que je sois licencié au mois d'août pour insuffisance professionnelle...
Est-ce normal d'être licencié lorsqu'on apprend justement sa formation ?
L' inspecteur de l'EN et la directrice de mon école mon dans le nez depuis le début de l'année. Comme m'a dit ma binôme je vais être viré non pas parce que je suis un mauvais professeur mais parce-que des hauts gradés ne m'appréciant veulent me dégager...

Je suis perdu, j'ai passé deux ans à m'acharner sur mes études pour réussir.
Si je suis vraiment licencié, cela veut dire que j'aurais un BAC+5 mais qui ne me servira à rien.

Que puis-je faire ?

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234
10 mai 2016 à 21:14
bonjour

"de mon école mon dans le nez"


bac + 5 ?????????????????????
0
Pour être professeur des écoles tu as besoin d'un BAC+5.
0
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121 > Menene95
10 mai 2016 à 23:31
Bonsoir
Professeur de second degré ?
essayez de passer le CAPES ,.. votre diplôme servira à quelque chose
en attendant changez d'école et d'académie si il le faut bien ..
0
Bonjour,

Si vous validez votre M2 (ou M1 ?), c'est que vos notes suivent, non ?
Après, ça dépend des raisons pour lesquelles votre inspecteur et votre directrice vous "ont dans le nez"....
Est-ce en rapport avec vos méthodes d'enseignement, votre façon de tenir la classe, votre attitude avec les élèves, ou une mésentente personnelle ?

Si vos méthodes d'enseignement ne sont pas en cause, il ne devrait pas y avoir de raison objective de ne pas vous titulariser. Et si vous êtes titularisé, vous allez de toute façon changer d'école à la rentrée, voire aussi d'inspecteur de secteur...
Il doit y avoir un recours possible prévu dans les textes ?
0