Frais de notaire pour transcrire une parcelle de terre agricole

toine - 10 mai 2016 à 20:34
 Gasc - 11 mai 2016 à 14:05
Bonjour,

J'aimerai connaître le montant de frais notaire concernant la transcription d'un terrain agricole de 10 ares dans le département 57
ce terrain appartenait à mes parents qui sont décédés le père en 2015 et mère en 2016
Et mes 2 frères et moi sommes héritiers
Un de mes frères s'est déclaré à le vouloir

on m'a annoncé 700 EUROS
Sachant que le terrain en valeur est quotté à 30 euros ares donc 300 euros
sur quel base le calcul est fait ????

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Il s'agit donc d'une licitation entre indivisaires successoraux.
Dans ce cas , les émoluments du notaire seront de 90 euros, tout le reste , dont le montant demeure inchangé, est perçu par lEtat et les collectivités territoriales.
4
Bonjour
Merci de votre rapidité et réponse
Donc 90 euros , mais il a dit environ 700 ????
Et c'est bien lui qui les réclamera ,et pas l 'état..je pense
devrais t'on consulter un autre notaire, mais c'est un peu ambigu ,vu que c'est lui qui règle la succession ;;???

On peut aussi laisser au noms des trois enfants il a dit
mais alors comment et a qui appartiendra de payer les taxes foncieres ???

Merci si possible de vos conseils
0
Gasc > toine
11 mai 2016 à 14:05
Bonjour
1/ Ce que vous pensez, à tort, n'a aucune influence sur la réalité des choses......
2/ Si vous restez dans l'indivision, les taxes foncières seront supportées par l'indivision , c'est-à-dire par l'ensemble des héritiers.
0
Bonjour
Lorsque un notaire vous indique le montant estimé des frais de notaire, ces derniers comprennent toujours les droits dus à l'Etat et aux collectivités locales.
Ce n'est pas parce que c'est le notaire qui vous réclame ces frais, que ces derniers lui sont totalement destinés!!!Bien au contraire......
0