Refus de communiquer sur le notaire [Résolu]

dejonghe élodie - 10 mai 2016 à 18:11 - Dernière réponse :  dejonghe élodie
- 11 mai 2016 à 15:58
Bonjour,
mon papa,Monsieur Dejonghe André est décédé le 17 avril 2016 dans son appartement situé au 70 avenue de Laon,résidence St paul,BtA2 A Soissons.Ma grande soeur s'est occupée de tout et etant en trés mauvais terme avec elle,elle refuse de me donner le nom du notaire qui s'occupe des affaires de mon pere.Pouvez vous s'il vous plait m'expliquer qu'elles sont les démarches a suivre afin que je puisse,moi aussi connaitre l'évolution du dossier?restant a votre disposition pour tout renseignements,recevez,Madame,Monsieur mes remerciements
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Bonjour
Vous êtes héritière réservataire sur la succession de votre père. Dès lors vous serez obligatoirement contactée par le notaire que votre soeur a chargé de régler la succession.Vous pourrez à ce moment-là obtenir tous les renseignements nécessaires. Mais ne soyez pas trop "pressée", cela peut demander quelques mois.
Si cela vous paraît trop long, vous choisissez vous-même un notaire à qui vous fournissez un acte de décès de votre père et, si possible, le livret de famille (à défaut votre acte de naissance) en lui précisant la situation que vous décrivez.
Ne mettez ni nom, ni adresse dans vos messages.
dejonghe élodie - 11 mai 2016 à 15:58
je vous remercie beaucoup pour votre réponse qui me rassure énormement.
Commenter la réponse de Gasc
condorcet 26380 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 9 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par condorcet le 10/05/2016 à 18:44
0
Merci
afin que je puisse,moi aussi connaitre l'évolution du dossier?
Choisir un notaire vous-même pour régler la succession de votre père en lui précisant que vous avez une soeur Mme.X demeurant à Y .
Vous n'êtes pas sensée savoir que votre soeur a fait la même démarche ailleurs ou peut être auprès du même notaire.
La connaissant pourquoi lui laissez-vous le terrain libre à cette soeur sachant qu'elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous marginaliser.
Éventuellement, adressez-vous à la banque de votre père pour signaler son décès.
Si l'agence en est déjà informée par votre soeur vous saurez quelle est le notaire choisi.
Commenter la réponse de condorcet
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une