Crédit réclamé 16 ans après... help!

suzyly Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 10 mai 2016 à 10:26
 Marley - 10 mai 2016 à 11:43
Bonjour,

Voilà j'expose mon problème : mon mari a contracté un crédit à la consommation à sa banque il y a 16 ans pour ses parents, apparemment il a honoré ses échéances pendant 2 ans et puis plus rien. Je précise que je ne connaissais pas mon mari à l'époque...

Depuis quelques années 3/4 ans il reçoit des courriers et des appels de relances sur mon fixe d'un 05.....plusieurs fois par jour par une société de rachat de crédit. J'ai reçu un appel sur mon portable personnel (en anonyme, je me demande comment elle a pu l'obtenir d'ailleurs vu que je ne figure pas dans l'annuaire) il y a quelques jours me demandant de parler à mon mari, il n'était pas la j'en ai profité pour lui demander quelques renseignements... Notamment si il y avait eu un jugement ou titre exécutoire pour ce dossier et la dame m'a répondu qu'il n'y en avait pas dans le dossier qu'elle possédait! je l'ai envoyé balader elle m'a répondu qu'elle fermait le dossier pour l'envoyer à un huissier, je lui ai dit ok faites donc ça! Par contre j'ai oublié de demander de quelle société il s'agissait! oups! Mon mari s'est renseigné auprès de sa banque ils n'ont pas de traces de tout ça ni à la banque de France (nous n'avons plus de dettes nulle part).

Je voudrais savoir si il risque des représailles d'un huissier? un fichage ou autre? nous comptons acheter dans l'immobilier bientôt...

Merci de votre lecture et de vos réponses. Je n'y connais pas grand chose dans ce milieu

1 réponse

Bonjour,

Sans décision de justice la dette est prescrite 2 ans après le dernier paiement.

Pas de saisie ni de fichage possible.
1