Echeance cofidis

veuxsavoir - 9 mai 2016 à 15:43
 Marley - 10 mai 2016 à 22:58
Bonjour,

J'ai fait un achat sur rueducommerce.com qui a été récemment racheté par carrefour ,
j'ai choisi le mode paiement en 3 fois ,j'ai payé la première pour la livraison la seconde ou j'ai été prévenus par sms .
Jusque la tout va bien j'ai laissé l'argent qu'il fallait pour la 3eme sachant qu'il devait me prélever le 05/02 ,16/03 et 16/04 .

Ceux qu s'occupe du crédit c'est bien sûr cofidis ,mais ils ont apparemment transmis mon dossier à contentia ou contencia je ne sais pas comment sa s'écrit .
D'un côté j'ai cofidis qui me dise qu'il ont eu un rejet de prélèvement le 16/04 (sachant que j'avais l'argent jusqu'au 18/04) et d'un autre j'ai contentia qui me disent que le rejet a eu lieu le 27/04.

moi ce qui 'énerver c'est d'avoir été notifié pour la 1ere et 2eme mensualité mais pas pour la 3eme ou au moins son rejet pour que je règle au plus vite .

je devais au départ une mensualité de 139,29 et apparemment avec certains frais c'est monté à environ 150 euros .
Je paierai les 139,29 mais pas question de payer plus pour un manque d'information ou une erreur de leur part .

Ma question est la suivante : Qu'est ce que je risque si je ne veux pas payer les 150 ou la mensualité normal (139,29) ?
Est-ce que je risque d'être signalé à la banque de France ou d'avoir des problème juridique ?

Merci d'avance pour ceux et celles qui me répondront .

3 réponses

Ma réponse ne te suffit pas...alors tu demandes à Google, tu tapes "frais de recouvrement sans titre exécutoire" et tu auras ta réponse.
2
Bonjour,

Vous devez payer uniquement ce que vous devez et pas 1 centime de plus.
0
Oui c'est sûr mais je voudrais me protéger ,car ils feront surement tout pour que je paie leur supplément .
C'est aussi pour cela que j'ai poster sur ce forum à fin de demander si il y a des texte de lois qui me protège de ces abus .Merci .
0
Oui, il y en a...
0
d'accord est ce que vous pouvez me les envoyez s'il vous plaît .
et merci pour vos réponse .
0