Comment faire bouger la Carsat?

Léa - 9 mai 2016 à 14:31
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 11 mai 2016 à 17:11
Bonjour,
Je vous adresse ce courriel car je ne sais plus que faire pour que mon dossier retraite aboutisse. J'ai eu 65 ans le 01 juillet 2014 et j'ai fait ma demande de retraite pour l'activité dans le privé en février 2014, le dossier ayant été enregistré en avril 2014 à la Carsat Nord-Picardie. Tous les documents demandés ont été transmis (certains plusieurs fois) et deux fonctionnaires ce sont succèdes dans le suivi du dossier. J'ai même eu une proposition de retraite au 01 mai 2014, mais j'ai demandé à la percevoir U 01 juillet, date anniversaire et que j'avais mentionnée dans le dossier. J'ai adressé un grand nombre de courriels à partir du site de la Carsat sur "mon espace personnel" et pouvais suivre l'évolution du dossier ; en décembre dernier il en était à la dernière vérification. Ne voyant toujours rien venir, j'ai adressé un courrier recommandé au directeur du Carsat et depuis...plus de demande en cours. Je pensais donc recevoir une proposition, mais non, après relance par courriel j'ai reçu la réponse atterrante que je n'avais pas fait de demande, que ce n'est pas automatique etc...J'ai essayé d'envoyer un nouveau courriel à partir de leur site et là impossible...j'utilise des caractères incompatibles!? Merci pour votre aide.

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
11 mai 2016 à 17:11
Bonjour,
Je vous conseille de saisir le Défenseur des droits. Ses délégués départementaux ont leur bureau à la Préfecture et tiennent des permanences dans les départements. La procédure est totalement gratuite.
0