Eau coupée suite à fuite et pas de réaction du propriétaire

Kerhael - 9 mai 2016 à 09:44
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 9 mai 2016 à 12:12
Bonjour,

Une énorme fuite étant apparue dans ma salle de bain samedi 30 avril dernier, j'ai été obligée de couper l'eau.
J'ai tout de suite prévenu l'agence qui a prévenu le plombier. Le plombier a fait un devis que l'agence a fait suivre au propriétaire mardi 3 mai.
Depuis, chaque fois que j'appelle l'agence, ils me disent qu'ils sont en attente de la réponse du propriétaire.

Or cela fait maintenant 10 jours que je suis sans eau.

J'ai fini par dire à l'agence ce matin que j'allais appeler moi-même le plombier, le faire venir et le payer, puis que je déduirai le montant du loyer. L'agence m'a dit que je n'avais pas le droit de faire cela et que ça m'entraînerait dans des procédures juridiques qui me retomberaient dessus.

Est-ce vrai ?
N'ai-je vraiment aucun recours ?
Si le propriétaire ne répond que dans un mois, dois-je rester sans eau tout ce temps ?

Merci d'avance des conseils que vous pourriez me donner

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
9 mai 2016 à 09:49
Bonjour

Situation plus qu'inconfortable..

Prends avis auprès de ton ADIL:

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Certaines réparations sont à charge du locataire: si il s'agit d'un joint défectueux par ex. Par contre un éclatement de conduite est à charge du propriétaire.. De quoi s'agit il chez toi?

A+
0
Bonjour,

Il s'agit d'un robinet qui a lâché et qui est maintenant comme bloqué en position grande ouverte (je remplis pot à eau, bouilloire et cafetière en moins de 2mn).
Le plombier était intervenu chez moi pour un autre problème en décembre et avait vu que mes robinets étaient en fin de vie, il avait donc fait le devis à ce moment-là mais l'agence n'avait pas jugé bon de donner suite.
Et maintenant ça s'est cassé... Quoiqu'il en soit, les réparations sont bien à la charge du propriétaire.

Je vais contacter l'ADIL (je ne savais pas que ça existait), merci.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
9 mai 2016 à 12:12
Re:

Remplacement robinet HS, c'est effectivement à charge du propriétaire..

A+
0