Pension

Eve - 7 mai 2016 à 19:35
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 7 mai 2016 à 20:22
Bonjour,
Je suis maman d une petite fille de 10ans et separee depuis sa naissance du papa qui l a reconnue mais ne s en est jamais occupé et n a jamais versé de pension alimentaire.Je n ai jamais entamé de demarche jusqu ici car je ne voulais pas meler la justice a tout cela pour preserver ma fille mais aujourd hui qu elle est grande et comprend la situation,je souhaiterai demander une pension alimentaire (son papa est bien solvable il est en couple et vient d avoir un autre enfant).pourriez vous me dire comment je dois m y prendre , s il va me falloir payer un avocat (seule avec ma fille j ai peu de moyen) et combien d annees arriérés de pension je pourrais obtenir ?
Merci d avance pour votre réponse
Cordialement

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
Modifié par Micha1. le 7/05/2016 à 20:29
Bonjour,

Vous devez faire votre demande par écrit au Jaf.

combien d annees arriérés de pension je pourrais obtenir ?
Pas d'arriérés puisque vous n'avez pas de première demande.

L'avocat est facultatif, si vous souhaitez en prendre un voir l'aide juridique sur le lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074

Bien cordialement
0