Probleme de direction qui persiste

Max-du33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 7 mai 2016 à 18:49
 Max-du33 - 7 mai 2016 à 21:41
Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire court et clair.

En Novembre 2015 j'achète un véhicule d'occasion chez Jeep.
La concession reprend ce véhicule au 1er proprio, le prépare et me le vend.
Lors de l'essai je constate qu'il part assez méchamment à droite, mais ils me disent ne vous en faites pas on virens de le rentrer, on va le préparer et tout sera nickel.
Après achat du véhicule, je constate rapidement que le véhicule tire à droite et que le volant est désaxé, rdv est pris à l'atelier début Janvier pour réglage de géométrie et volant.
Je récupère le véhicule, et constate que le problème persiste.
Prise d'un 2ème rdv, réglage du volant qui cette fois est remis droit, mais véhicule qui tire toujours à droite et nouveau problème : il vibre dès 90 km/h jusqu'à 130 et plus. Il n'y avait aucun problème de vibrations avant.

Je vais voir chez 2 autres garagistes pour faire un équilibrage et ils me disent que les pneus avant étant usés de façon anormale, on ne peut plus rien régler sans installer des pneus neufs.
J'installe donc 4 pneus neuf, (transmission 4x4) et reprend rdv chez Jeep pour qu'ils me reprennent tous les réglages à fond. (ils sont bien au courant de ce problème qui persiste et que j'en ai marre)
Il y a 1 semaine je récupère le 4x4, et problème toujours présent....
Il se remet à partir à droite mais moins viollement et toujours les vibrations...

Le véhicule étant sous garantie, comment faire pour les forcer à contrôler les différents organes mécanique (triangle, fusée, crémaillère....) afin de trouver le problème ? J'ai l'impression qu'ils ne veulent pas faire de frais et qu'ils savent ce qui ne va pas. Je précise qu'ils ont installé une jante neuve à l'achat sur le 4x4 ( à 1000e la jante s'ils l'ont fait c'est qu'elle était HS)

Je n'en peux plus de cette galère, je viens de rater une vente à cause de cela...

Merci pour votre aide.

1 réponse

dany311 Messages postés 20835 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 6 332
7 mai 2016 à 19:17
bonjour

vous êtes tombés sur des incapables ( ou un concessionnaire qui ne veut pas engager de frais )

alors , la solution ( arrêtez mails et téléphone )

courrier R/AR avec mise en demeure pour leur demander de bien vouloir régler le problème sous 8 jours .
faute de quoi vous saisirez le juge de proximité pour demander une expertise judiciaire ( n'hésitez pas à le faire vu que le véhicule est sous garantie ils y seront de leurs poches )
si vous avez une assistance juridique , mettez la en route

2
Merci pour votre réponse rapide !
Je vais contacter ma protection juridique, pour aussi essayer de récupérer toutes les factures d'entretien (qui sont informatisées)
L'acheteur (qui au final ne m'a pas pris le véhicule) a constaté que le 4x4 a été repeint (aile et porte avant gauche) et je n'était pas au courant. Je vais essayer d'en savoir plus à ce sujet et savoir si la concession jeep était au courant et ne me l'a pas indiqué....
0