Rencontre divorce

derboucha Messages postés 3 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

En instance de divorce, j'ai dû quitter le domicile conjugal. je viens de rencontrer quelqu'un. Puis-je vivre avec en attendant le jugement de divorce ou dois-je attendre la prononciation du divorce et entamer une nouvelle vie avec cette personne.
merci de l'attention que vous voudrez bien porter à ma requête.
salutations.

2 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

il est plutôt conseillé d'attendre que le divorce soit prononcé, cela pourrait modifier l'attitude du futur ex-mari et donc la procédure.

Mais reconnaissons que cela se fait souvent. Demandez conseil à votre avocat(e).
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour

La loi dit que vous avez un devoir de fidélité

Si vous vivez avec une autre personne et selon le mode de divorce qui sera engagé, vous risquez un divorce pour faute, que les revenus de votre compagne soit pris en compte pour calculer la pension alimentaire et la pension de secours, selon vos situations respectifs

0