Vente de vehicule avec fort kilometrage [Résolu]

sf2014 - 4 mai 2016 à 09:34 - Dernière réponse : sf2014 2 Messages postés mercredi 4 mai 2016Date d'inscription 4 mai 2016 Dernière intervention
- 4 mai 2016 à 16:26
Bonjour,
nous souhaitons vendre notre BMW X3 de 2004 qui a un fort kilométrage mais qui est super bien entretenu.
peut on porter une mention lors de la vente afin de se protéger contre une éventuelle panne qui pourrait survenir.
de notre coté nous avions du changer boite a vitesse auto ainsi que boite de transfert. Nous ne sommes pas procéduriers et ne nous sommes pas retournés contre le vendeur mais tout le monde n'est pas comme nous;
merci de vos réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour,

Avec un Ctrl tech de moins de 6 mois qui affiche le kilométrage, vous ne risquez rien.

Merci Marley 3

a aidé 14887 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Marley
sf2014 2 Messages postés mercredi 4 mai 2016Date d'inscription 4 mai 2016 Dernière intervention - 4 mai 2016 à 14:26
0
Merci
merci
mais je ne dois pas stipuler que je me dégage des garanties sur le contrat de vente?
Commenter la réponse de sf2014
BmV 70417 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 9 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par BmV le 4/05/2016 à 15:44
0
Merci
Il n'y a pas de garantie entre particuliers.

Par courtoisie, on peut remettre à l'acheteur les factures des opérations lourdes réalisées, mais ni s'engager pour une quelconque garantie de bon fonctionnement ni faire signer une décharge de responsabilité, d'ailleurs sans valeur juridique.

Comme l'a dit justement Marley, la loi oblige uniquement à ce que le véhicule ait passé un CT dans les six mois précédant la vente (il n'est même pas obligatoire que ce CT soit vierge !).

Et puis quelqu'un qui achète une voiture avec un fort kilométrage doit bien imaginer que l'objet est quelque peu ... usé.

"J'ai l'esprit large et je n'admets pas que l'on dise le contraire" - Coluche
Commenter la réponse de BmV
sf2014 2 Messages postés mercredi 4 mai 2016Date d'inscription 4 mai 2016 Dernière intervention - 4 mai 2016 à 16:26
0
Merci
super merci
Commenter la réponse de sf2014
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une