En attendant la décision du JAF...

Résolu
gaelle27 - 2 mai 2016 à 10:35
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 18 mai 2016 à 14:02
Bonjour,

Actuellement, ma fille est en garde alternée. Je me suis séparée de son papa il y a quelques années et nous avions, à l'époque, que nous opterions pour ce mode de garde afin que notre fille profite de ses deux parents (elle avait alors 3 ans). N'étant ni marié, ni pacsé, cette décision n'a fait l'objet d'aucune décision de justice.
Le lieu de résidence de ma fille est mon domicile et j'assume, seule, la totalité de ses frais. aujourd'hui, je refais ma vie et déménage. Je vais donc aborder le sujet avec son papa afin de lui proposer la garde de notre fille un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Je crains une réaction négative et pense être obligée de passer par le JAF. Mon inquiétude est de savoir comment faire si je n'ai pas de décision avant septembre, puis-je prendre ma fille ou dois-je la laisser chez son père (j'ai déjà effectué toutes les démarches pour son inscription au collège).

Merci de votre réponse et aide

3 réponses

doris33 Messages postés 43420 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 16 570
2 mai 2016 à 10:41
Bonjour,

Le juge pourrait très bien accorder la garde à votre ex, si celui-ci en faisait la demande.

Vous avez été un peu rapide de présumer l accord du père en inscrivant déjà votre fille.
0
J'ai inscrit ma fille dans les deux établissement, au lieu de domicile de son père et à mon futur lieu de domicile....
Et ce n'est pas ma question.
0
doris33 Messages postés 43420 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 16 570
2 mai 2016 à 11:28
"Et ce n'est pas ma question."

peut-être mais il s'agit d'une information non négligeable, il me semble.

"puis-je prendre ma fille ou dois-je la laisser chez son père"

Dans la mesure où il n'y a pas eu de jugement, chacun des parents est libre de faire ce qu'il veut. Mais s'il y a jugement, le père pourra parfaitement faire état de cet accord qui a fonctionné pendant de nombreuses années.
0