Reparation sans devis

flo67920 Messages postés 7 Statut Membre -  
flo67920 Messages postés 7 Statut Membre -
J'ai acheté un véhicule type golf6 volkswagen occasion, on m'appel 4jours plus tard me disant que le contrôle technique étant oublié ils ne peuvent pas faire la carte grise. Je me rend avec un mécanicien de cette concession vw lui signalant également un bruit anormal au niveau de la butée de l'embrayage il me confirme bien que l'embrayage est cassé ayant pris une extension de garantie appelé opteven en parallèle de celle du garage j'ai contacté le garage et fixé un rendez vous pour diagnostiquer le véhicule. Là tout commence

Lundi 25 avril je dépose mon véhicule reçoit un véhicule de prêt signe le document ou est clairement inscrit noir sur blanc tenir informé des travaux pour accord client, ainsi que la case "non" coché pour si pièces à changer doit-on les changer.

Vendredi soir le garagiste me rappel me disant il y a eut pour 2000 euros de réparations dont 1400 pris en charge par l'extension de garantie opteven comprenant volant moteur embrayage et recharge clim plus main d'oeuvre me restant 500 euros à ma charge plus 150€ pour les pneus avant qui était mort.

Voulant récupéré leur véhicule m'ont contraint à faire un chèque afin de pouvoir récupéré me vehicule afin de pouvoir aller travailler et rentrer chez moi.

3 réponses

Marley

Bonjour,

Vous avez pris possession de la voiture sans le CT ?

Et aujourd'hui on vous facture les pneus ?

Il y a un lézard...
0
flo67920 Messages postés 7 Statut Membre

Oui on m'a fourni le véhicule un lundi je suis parti avec une attestation d'immatriculation provisoire le vendredi on m'appel pour me dire qu'ils ont un gros soucis le CT n'étant pas fait ils peuvent pas faire la carte grise. J'ai du me rendre a leur centre de CT où m'attendait un mécanicien pour signé les papiers et je lui ait signalé le bruit de la butée lui même a confirmé l'embrayage était défectueux. 1 semaine après contrôle papier gendarmerie on me signale de faire attention aux pneus usés avant c'est passible d'une amende et immobilisation du véhicule puis quand j'ai regardé de moi-même effectivement j'avais atteint le témoins dur les deux pneus avant.
0
Marley

Que dit le Ctrl.tech. sur ces pneus ?
0

Ils ne mentionnent pas les pneus sur le document uniquement les données de mesure de freinage.
0
Marley

Les pneus usés doivent obligatoirement figurer sur le Ctrl..avec contre visite si trop usagés...

Il y a une arnaque quelque part.

Soit ils sont usés et le Ctrl doit le mentionner, soit ils ne le sont pas et ne doivent pas êtres facturés.

Vous dites vous-mêmes qu'ils étaient morts, c'était donc au vendeur de les changer avant la vente.
0

Le réceptionniste m'a dit de lui même les pneus sont morts mon beau père gendarme également et au contrôle routier également.
0
Marley > flo67920 Messages postés 7 Statut Membre

Demandez le remboursement des pneus par lettre recommandée,

1) ils étaient usés lors de la vente.

2) changés sans votre accord signé.
0
flo67920 Messages postés 7 Statut Membre > Marley

Je me suis mal exprimé les pneus étaient usés à l'achat et 2 semaines après morts témoins usure visible, j'ai en mettant la voiture en diagnostic signalé les pneus et qu'il fallait que je les changes il m'a fait un prix 77eur/pneus j'ai accepté le problème était l'embrayage.
0
Marley > flo67920 Messages postés 7 Statut Membre

2 semaines après...non ils étaient déjà morts, des pneus ne s'usent pas en 15 jours.

Quand au prix...j'achète des 215/55/16 moins chers.
0
flo67920 Messages postés 7 Statut Membre > Marley

Bon à savoir merci de votre aide super sympa!
0