Ordre de réparation

Résolu
Emylye68 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2024 - 30 avril 2016 à 16:56
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 30 avril 2016 à 17:01
Bonjour,

J'ai un soucis, un garagiste m'as fait signer un document en disant que celà était une autorisation d'expertise. Il m'as repris le doc sans avoir le temps de le lire et ne m'as pas donné de double. L'expertise a été faite je suis allée chercher mon vehicule, et finalement je ne souhaitait pas faire reparer.

Le soucis c'est qu'un mois apres il m'appele et me dit que j'ai signé un ordre de réparation (je suis super étonnée). J'ai reçu le doc par mail.. La signature apparait au bic noir, alors que je signe toujours avec mon propre stylo (encre bleue). De plus, il n'y a ni tampon ni signature du garage sur le document.
Et il y a ecris simplement dessus "Attente expertise, accord client pour réparation".
Je passe lundi au garage, et je leur ai demande une copie certifié conforme à l'original (car j'ai un tres gros doute sur ce document), ils ont rechigné quand je leur ai demandé celà et m'ont demandé pourquoi faire.

J'ai l'impression que je me suis bien faite arnaquée (c ma premiere voiture et j'y connais rien faut dire).
La signature et le tampon du garagiste est ce obligatoire sur ce type de document?
Cet ordre est -il réglementaire, vu qu'aucune nature des travaux n'y est renseignée?

Par avance, merci pour votre aide.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
Modifié par Foyer le 30/04/2016 à 17:03
Bonjour Emylie68 ,

... d'où l'interet de lire tout le document avant que vous ne déposiez votre signature ( en bleu ) et ce, quel qu'il soit .
2